- Mini, mais mimi !
Une bandelette nasale de Hansaplast en guise d’échantillon en couverture. Ce n’est qu’un point de départ, s’est-on visiblement dit chez Télé Moustique (aujourd’hui Moustique). En effet, grâce à Photoshop, on a collé une bandelette sur le visage de Marilyn Monroe. Accompagné d’un titre de couverture qui a joliment établi le lien entre le sujet du reportage sur l’actrice/chanteuse et l’échantillon en complément du magazine.
- Cover Wrap
Un magazine emballé dans une publicité de quatre pages. Il arrive régulièrement qu’un annonceur opte pour un ‘Cover Wrap’. Visibilité garantie. Voici un exemple d’ING et Trends-Tendances.
- Produit livré en couverture
C’est une chose de prévoir un échantillon en couverture ; c’en est une autre de proposer le produit tout entier. Ce tour de force, Goed Gevoel l’a déjà réalisé à plusieurs reprises. Une fois avec une boîte de Canderel, une autre avec un véritable tube de crème solaire Rituals. Il s’agissait là d’une action marketing permettant aux lectrices de se procurer le produit moyennant un petit surcoût. L’action était aussi intégrée dans le magazine.
- Pratique dans le noir
Un jour, Carlsberg et Humo ont créé une couverture pour le moins remarquable. Celle-ci donnait en effet de la lumière. Apparaissait alors le message: » Approchez, je vais vous faire une proposition qui ne se refuse pas « . Le lecteur était ensuite aiguillé vers l’annonce pour Carlsberg.
- Le summum de la créativité
Humo en a fait une tradition de régulièrement se fendre d’une première mondiale en couverture, souvent avec le concours d’un annonceur. Outre la couverture » lumineuse » (voir ci-dessus), la couverture à planter créée en collaboration avec Lampiris et la couverture Durex pour l’édition » Les jeunes et le seks » sont sans doute les plus remarquables. Quiconque plantait la couverture Humo/Lampiris, voyait apparaître quellques semaines plus tard un joli parterre de fleurs dans son jardin/sur sa terrasse. Quant à ceux qui se sont servis du préservatif Durex, ils ont obtenu tout le contraire et n’ont pas planté la moindre graine.
Découvrez ici ce que les agences média et les annonceurs pensent de la publicité en couverture
Envie d’explorer d’autres possibilités créatives, entre autres en couverture ?
– Porsche goes holographic
– Un été créatif pour les annonces magazines
– Encarts et échantillons : il y en a pour tous les goûts
– Tags NFC et réalité augmentée en publicité magazine : what’s in it for you?
– Des couleurs qui font mouche : annonces spectaculaires pour Samsung
– Creative formats: Marie Claire branded covers