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5 exemples sympas d’une annonce en couverture (made in Belgium)

Comment joliment intégrer sa marque sur une couverture de magazine ? Est-il conseillé de le faire dans le cadre d’une collaboration marketing avec le titre en question ?  Voici cinq exemples – made in Belgium – qui évoquent ce qui est envisageable. Les uns plutôt subtils, les autres à la pointe de ce qui se fait (suite de notre article La publicité en couverture : ‘go’ ou ‘no go’ ?).

  1. Mini, mais mimi !

Une bandelette nasale de Hansaplast en guise d’échantillon en couverture. Ce n’est qu’un point de départ, s’est-on visiblement dit chez Télé Moustique (aujourd’hui Moustique). En effet, grâce à Photoshop, on a collé une bandelette sur le visage de Marilyn Monroe. Accompagné d’un titre de couverture qui a joliment établi le lien entre le sujet du reportage sur l’actrice/chanteuse et l’échantillon en complément du magazine.

Moustique cover Marilyn Monroe

  1. Cover Wrap

Un magazine emballé dans une publicité de quatre pages. Il arrive régulièrement qu’un annonceur opte pour un ‘Cover Wrap’. Visibilité garantie. Voici un exemple d’ING et Trends-Tendances.

Trends cover ING  Trends cover ING - binnenzijde

Trends ING ad  Trends ING ad

  1. Produit livré en couverture

C’est une chose de prévoir un échantillon en couverture ; c’en est une autre de proposer le produit tout entier. Ce tour de force, Goed Gevoel l’a déjà réalisé à plusieurs reprises. Une fois avec une boîte de Canderel, une autre avec un véritable tube de crème solaire Rituals. Il s’agissait là d’une action marketing permettant aux lectrices de se procurer le produit moyennant un petit surcoût. L’action était aussi intégrée dans le magazine.

Goed Gevoel Rituals cover

  1. Pratique dans le noir

Un jour, Carlsberg et Humo ont créé une couverture pour le moins remarquable. Celle-ci donnait en effet de la lumière. Apparaissait alors le message:  » Approchez, je vais vous faire une proposition qui ne se refuse pas « .  Le lecteur était ensuite aiguillé vers l’annonce pour Carlsberg.

Humo Carlsberg cover

  1. Le summum de la créativité

Humo en a fait une tradition de régulièrement se fendre d’une première mondiale en couverture, souvent avec le concours d’un annonceur. Outre la couverture  » lumineuse  » (voir ci-dessus), la couverture à planter créée en collaboration avec Lampiris et la couverture Durex pour l’édition  » Les jeunes et le seks  » sont sans doute les plus remarquables. Quiconque plantait la couverture Humo/Lampiris, voyait apparaître quellques semaines plus tard un joli parterre de fleurs dans son jardin/sur sa terrasse. Quant à ceux qui se sont servis du préservatif Durex, ils ont obtenu tout le contraire et n’ont pas planté la moindre graine.

Humo Lampiris cover  Humo Durex cover

Découvrez ici ce que les agences média et les annonceurs pensent de la publicité en couverture

 

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