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Publicité native : Renault inspire les lecteurs Roularta

Depuis quelques semaines, les lecteurs de Knack, Le Vif, Trends et Trends-Tendances sont invités à passer une soirée en compagnie d’une personnalité inspirante des mondes de l’art, de la mode, de l’architecture ou de la musique. Derrière ce projet de publicité native se trouve Renault, qui cherche à inspirer avec sa nouvelle Espace.

 » Comment lier l’inspiration à la Renault Espace, voilà la question que l’annonceur nous a soumise « , dit Fabienne Dewilde, Project Manager Cross Media chez De Ideeënfabriek (Roularta), en guise d’introduction.  » Notre client voulait faire vivre des émotions inspirantes à nos lecteurs, d’où l’idée de les réunir avec des personnalités qui sont source d’inspiration, issus de différents domaines : la mode, la musique, l’architecture, les affaires,… « .

Finalement, six personnalités inspirantes ont été retenues (parmi elles Peter De Caluwé et Philippe Samyn). Chacun a passé une soirée en compagnie de huit lecteurs, qui ont été éclairés sur ce qui inspire et motive leur hôte. Les lecteurs ont été sélectionnés sur base de lettres de motivation envoyées suite à un appel en print et en ligne. Au total, 400 personnes se sont portées candidates.

 » Les rencontres étaient annoncées par voie publicitaire « , poursuit Fabienne Dewilde.  » Quiconque participait à une rencontre se voyait offrir une Espace le jour de l’événement et était ramené chez lui dans le même véhicule, cette fois avec chauffeur.  »

Après les rencontres, Knack/Vif et Trends ont continué à couvrir l’événement. Les magazines ont publié un reportage de la soirée, complété ligne de photos, mais aussi de clips dans lesquels chaque personnalité, assise derrière le volant d’une Renault Espace, répond à quelques questions. Début décembre, tous les clips seront réunis dans une émission de 15 minutes sur Canal Z et Kanaal Z.

L’action se poursuit encore jusqu’à la mi-décembre et est accompagnée d’une campagne traditionnelle. On étudie actuellement comment relancer le concept l’an prochain.

Envie d’en savoir plus sur la publicité native ? Lisez le Magazine Media Update 

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