8 magazines qui font de vous un meilleur marketeur

Wired

Les marketeurs se doivent d’être constamment au fait des nouvelles tendances qui se dessinent. Ils doivent savoir ce qui vit chez les gens pour pouvoir rebondir sur les besoins de leur public cible. Les magazines constituent une réponse idéale à ces préoccupations : ils vivent parfaitement avec leur temps et savent exactement quels sont les desiderata de chaque cible. Voilà pourquoi ces huit magazines sont vraiment incontournables pour les marketeurs.

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Wired

Wired

Pour tout marketeur désireux de suivre les évolutions technologiques, le mensuel ‘Wired’ est un des magazines phares. Dans ce titre américain, l’avenir devient réalité. Wired brasse bien plus large que les seuls gadgets technologiques dernier cri. La technologie est présente partout, à tout moment, dans chaque aspect de notre vie. C’est justement sur cette donnée que se cale Wired. Les marketeurs peuvent dès lors surtout s’en donner à cœur joie dans des rubriques telles que business, sécurité et science afin d’être entièrement au fait de ce qui se fera demain. Comme Wired vit entièrement avec, voire est en avance sur son temps, le magazine constitue un outil de référence pour les marketeurs.

www.wired.com

The New Yorker

The New Yorker

Quiconque veut suivre les évolutions dans la société en tant que marketeur, fait bien de se servir du The New Yorker comme source d’inspiration hebdomadaire. Ce magazine américain influent est connu pour ses articles de fond, notamment sur la société américaine. Ses analyses poussées font qu’un marketeur est conscient de ce qui vit dans la société. De ce fait, une fois qu’il saura où et comment se développe le jeu, il saura sur quelles tendances rebondir. En d’autres mots, The New Yorker est le parfait guide sociétal pour marketeurs.

www.newyorker.com

Monocle

Monocle magazine cover

Un mensuel que nous recommandons vivement aux marketeurs est le Monocle britannique. Ce titre londonien s’adresse plutôt à un public engagé dans une réflexion mondiale et cherche à assouvir sa curiosité au-delà des frontières nationales. Pourquoi ce magazine est-il toutefois intéressant pour les marketeurs ? Monocle aide les marketeurs à mieux saisir les complexités et les multiples facettes de ce monde. Le périodique ratisse dès lors très large quant aux sujets auxquels sont consacrés des articles. Architecture, société, culture ou encore diplomatie : aucun thème n’est esquivé par les auteurs de Monocle. Abonnez-vous !

www.monocle.com

Cosmopolitan

Cosmopolitan

Cosmopolitan est le plus grand mensuel dans l’univers féminin avec 64 éditions. Il ne s’agit pas d’un quelconque titre axé sur le secteur de la mode, du sex, du lifestyle et de la vie professionelle. Il est une véritable institution et n’arrête pas de pulvériser les tabous. (A lire aussi: La couverture magazine : ” Un moment culturel dont on a distillé l’essentiel “) C’est précisément la raison pour laquelle Cosmopolitan se doit d’être constamment up-to-date et que le titre ne peut faire autrement que de prêcher les toutes dernières tendances en matière de mode et de lifestyle. Si vous êtes marketeur, ce magazine est donc à lire absolument pour faire le plein d’idées neuves. Vous voulez en effet parier que vous ne saviez pas encore que les barres de shampoing sont le nouveau produit de l’année ?

www.cosmopolitan.com

Time

Time

Un autre géant magazine est Time, le titre américain de premier plan diffusé chaque semaine (a lire aussi : Uncovered: TIME Magazine). Time est principalement connu pour ses articles politiques, mais il fait aussi bien mieux que se défendre dans des domaines comme le monde des affaires, la technologie et la santé. Time est sans doute un choix moins évident pour les marketeurs, mais c’est une source précieuse. Pourquoi ? Dans le magazine, une attention toute particulière est portée aux problèmes qui tourmentent la société – comme dans The New Yorker d’ailleurs. Par conséquent, Time répond avec emphase au besoin du marketeur moderne de comprendre la société. Comprendre ce qui vit dans la société est crucial pour tout bon marketeur.

www.time.com

Entrepreneur Magazine

Entrepreneur

N’oublions toutefois pas que qui dit marketing, dit entreprendre. Un marketeur doit vraiment pouvoir se mettre dans la peau d’un entrepreneur. Le nom le dit déjà, mais Entrepreneur Magazine est bel et bien le mensuel par excellence pour les entrepreneurs. Si vous voulez savoir ce qu’il faut faire et ne pas faire en tant qu’entrepreneur, vous faites bien de prendre le temps de le feuilleter attentivement. Le podcast ‘Problem Solvers’ offre encore plus d’insights. Dans chaque épisode – il y en a déjà eu plus de 120 –, un entrepreneur relate comment son entreprise a subi de fâcheux contre-temps, comment ces problèmes ont été résolus et, en fin de compte, comment son entreprise est sortie des épreuves rencontrées plus grande et plus forte. Chaque marketeur peut apprendre dans Entrepreneur Magazine comment se compose et fonctionne un business et ainsi rebondir sur des tendances.

www.entrepreneur.com

Harvard Business Review

Harvard Business Review

Si, en tant que marketeur, vous souhaitez vraiment vous faire une idée claire du fonctionnement et de la gestion quotidiens dans le monde des affaires, vous seriez bien inspiré de prendre en main le bimestriel Harvard Business Review. Tout marketeur est immédiatement au fait de ce qui se passe en matière de business et cela lui permet d’acquérir suffisamment d’informations de fond pour pouvoir tenir la discussion avec le grand patron sur des sujets stratégiques et d’innovation. Le magazine a aussi différents podcasts dont un marketeur peut tirer bon nombre d’informations utiles sur les tendances régnant dans le monde des affaires.

www.hbr.org

Kinfolk

Kinfolk

En tant que marketeur, vous n’êtes naturellement pas obligé de toujours vous tourner vers les magazines internationaux de renom. Vous pouvez aussi opter pour un titre moins connu comme Kinfolk. Ce magazine trimestriel porte une attention particulière au lifestyle. Êtes-vous à la recherche, en tant que marketeur, d’informations sur la façon dont les gens veulent se faciliter la vie et sur les aspects prédominants dans ce contexte ? Alors, ce ‘slow lifestyle magazine’ constitue un choix incontournable. Les marketeurs y trouvent une mine d’idées sur des sujets comme le design, la musique et l’art et la culture.

www.kinfolk.com

Le marketeur en vous n’est d’ailleurs pas obligé d’aller chercher son bonheur magazine à l’étranger.  Des titres domestiques comme Trends/Tendances, Dag Allemaal et Knack valent assurément la peine d’être lus. Mais ça, vous le saviez sans doute déjà !

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