Surfez sur

WeMedia

A la rencontre de Marc Dupain

Marc Dupain est le nouveau directeur général de The Ppress, la fédération des éditeurs de magazines grand public, de publications professionnelles, de la presse gratuite et online belges. Il succède à Alain Lambrechts, qui après 23 ans prend sa retraite.

Marc Dupain a entamé sa mission à la mi-août et a hâte de se plonger dans le monde de la presse périodique : « En ces temps de révolution numérique, c’est un défi passionnant de pouvoir représenter The Ppress et ses membres. Dans notre pays, nous comptons bon nombre de beaux produits média qui, de façon toujours plus variée, proposent leurs récits au public et forgent un lien émotionnel avec celui-ci. Plus nous serons soudés, plus nous serons à même de défendre les intérêts du secteur. »

Dupain est licencié en droit, mais il a fait quasiment toute sa carrière dans les médias. Il y a débuté au barreau de Tongres, a travaillé chez Test Achat pour ensuite arriver chez Medialaan, où il a travaillé successivement comme journaliste, news manager, responsable de Levenslijn (l’équivalent de Télévie) et Head of Public Affairs. Ces dernières années, il a été consultant. Il vit à Tongres, sa ville natale, et a deux fils aux études.

Print Friendly, PDF & Email