Ad in the picture : campagnes publicitaires sur la protection de l’environnement

Lorsque la force d’une bonne campagne publicitaire se met au service de l’environnement, cela peut être choquant, parfois drôle, mais dans les deux cas le message qui veut être passé est percutant. Les organisations caritatives (en particulier la protection de l’environnement) savent de mieux en mieux et avec une créativité plus forte utiliser la publicité imprimée. Cela est devenu évident au cours des dernières années avec les Cannes Lions.

5 campagnes publicitaires créatives sur la protection de l’environnement.

Avec comme objectif la réduction des déchets, Sidor attire notre œil sur l’incroyable poids de Alex, qui semble être en surpoids. On comprend vite qu’il s’agit du poids des déchets ménagers d’une personne normale. La tournure de la pub, qui est à « taille humaine », fait vite se rendre de l’incroyable poids des déchets que nous produisons.

Dans la même idée que la campagne publicitaire précédente, l’impact des déchets est au cœur du message. En plus de cette campagne créative, un spot de sensibilisation avait été diffusé dans les cinémas du groupe Kinépolis au Luxembourg.

Chaque années, nous produisons 3,3 milliards de tonnes de CO₂. L’organisation environnementale OroVerde, qui travaille pour la préservation des forêts tropicales, nous propose cette campagne percutante.

Les campagnes de sensibilisation de la WWF sont réputées comme étant percutantes. En ce qui concerne celle que nous présentons aujourd’hui, elle met le point sur l’impact des déchets sur le monde marin.

Une campagne de sensibilisation percutante qui diffuse un message fort : le réchauffement climatique. Vous ne le savez peut-être pas, mais l’année 2020 a terminé à 1,25°C au-dessus des températures normales. Un phénomène qui entraine la fonte des glaces, un fléau pour de nombreuses espèces, dont l’ours blanc.

Source: Il était une pub

Découvrez aussi :