Surfez sur

WeMedia

Adweek fournit de beaux cases magazine

Quelques cases de Wired (dont celui avec Mercedes) en vidéo.

 

Quand un magazine et un annonceur fondent un partenariat solide, ils peuvent tous les deux en tirer le profit nécessaire. C’est ce que démontre la collaboration entre Wired et Mercedes, qui a sondé les limites des possibilités technologiques. Elle fut abordée à l’occasion de l’Advertising Week, début avril.

Quelques mois à peine après la sortie du tout premier iPad, le magazine américain Wired et Mercedes ont présenté le fruit de leur collaboration. à€ ce moment-là , l’appli Wired recevait des contenus ‘branded’ uniques supposés démontrer ce que les nouvelles technologies de l’iPad pouvaient représenter pour les magazines et les annonceurs.
Le reportage mettait en exergue des modèles de Mercedes-Benz, pris en photo par les meilleurs photographes du titre et traités à l’aide des meilleurs logiciels numériques disponibles à ce moment. Résultat ? Des clichés panoramiques de 360’° à découvrir à la taille plein écran, une vidéo timelapse et autres. Wired a ainsi pu doter Mercedes d’une aura high tech.

La collaboration ne s’est toutefois pas limitée à l’appli iPad. Sur papier, le directeur artistique a transformé le reportage en une séance photo qui a pour le moins tapé dans l’œ“il du lecteur. Pour ce faire, il a agrémenté sa mise en page d’argent, officiellement la cinquième couleur du magazine. Du coup, les voitures ont véritablement pris vie.

Voici quelques cases de Wired (dont celui avec Mercedes) en texte et en images.

Print Friendly, PDF & Email