Surfez sur

WeMedia

Allrecipes, d’on-line à multimédia

Allrecipes website

Lorsqu’il s’agit de marques en ligne qui franchissent le pas vers le print, on évoque souvent Porter de Net-A-Porter ou Pineapple d’Airbnb. La  » marque en ligne en print  » ayant cependant récolté le plus de succès est indubitablement Allrecipes. Découvrez pourquoi.

Depuis que le site de recettes Allrecipes.com a été repris en 2012 par Meredith Corporation, les choses vont vite. L’enseigne a lancé un magazine qui aujourd’hui peut se targuer d’un tirage de 1,1 million d’exemplaires, ainsi qu’une appli mobile téléchargée à 23 millions de reprises. En 2014, le site  enregistré 1,4 milliard de visites. De par le monde, la marque compte d’ailleurs 19 sites, desservant au total 24 pays.

 » Notre modèle d’affaires ‘inversé’ démontre à quel point le lien entre notre marque numérique et le consommateur est puissant « , dit Stan Pavlovsky, président d’Allrecipes.  » Notre noyau dur de visiteurs est avide de contenus dans chaque format et via chaque canal. Dans le magazine, nous avons le loisir d’insister davantage sur l’aspect visuel et d’offrir du contenu supplémentaire, au-delà des recettes. « Allrecipes video

Sur le plan des affaires aussi, la combinaison on-line/off-line offre des avantages.  » Le site est le canal le plus important pour recruter des abonnements « , explique Pavlovsky à ce sujet.  » Il s’agit de convertir les consommateurs qui vivent des expériences numériques avec la marque et qui sont désormais prêts à payer pour un contenu de qualité sur papier ET sur une base continue.  »

Néanmoins, chaque canal conserve ses spécificités. Pavlovksy :  » Si le magazine reflète l’essence de marque du site, il enrichit celle-ci avec l’expérience print :  une photographie professionnelle, des recettes à l’essai, un contenu repris… Nous  réalisons qu’un consommateur visite le site pour répondre à des besoins très spécifiques et obtenir les résultats attendus. Le magazine offre une vue à long terme et stimule les lecteurs avec du contenu rédactionnel, des images et des recettes qu’ils ne trouveraient jamais sur le site. Nous appelons cela des  » hidden gems  » (ou ‘perles cachées’,ndlr.).  »

Allrecipes Pinterest apps Allrecipes apps

Print Friendly, PDF & Email