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Campagne Apple Watch : une confiance inébranlable en la puissance des magazines

Le coup d’envoi promotionnel de l’Apple Watch tant attendue a été donné par… une campagne magazine. Aux yeux d’Apple, une publicité de douze pages est le meilleur moyen pour installer sur le marché son premier ‘wearable’ en tant qu’accessoire de mode.

Apple se donne les coudées franches pour présenter les trois versions de la montre en grande pompe, en couleur et sur papier glacé, et ce dans un contexte de haute couture. Du coup, le lecteur a tout le loisir de se plonger dans les spécifications et se faire une idée sur ce nouveau ‘fashion statement’. Les gourous du marketing chez Apple espèrent ainsi se tenir loin de l’image technique de gadget pour ‘nerds’ attribuée à des précurseurs comme Google Glass.

Il est clair que Steve Jobs a transmis son amour des marques magazine (voir Magazine Media Update 1) au sein de l’entreprise. Sa phrase célèbre ‘« You take care of the back covers, I’ll take care of the front covers ‘» est toujours d’application, car ces derniers temps Vogue et d’autres marques magazine majeures (dont The New Yorker) ont publié des histoires de fond sur l’entreprise et l’Apple Watch.

Source : http://recode.net/2015/02/25/apple-watch-gets-its-own-12-page-ad-spread-in-vogue/

*grille tarifaire 1/1 page 4C: US$ 189.888na fc: US$189.888

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