Surfez sur

WeMedia

Cannes Lions : Grand Prix pour les Argentins !

Les Lions de Cannes n’en sont qu’à leurs débuts, mais le jury de la catégorie Presse a déjà pu fêter ses favoris. Le Grand Prix a été décerné à une magnifique campagne de la ville de Buenos Aires pour le service public de location de vélos.

Dans la catégorie Presse des Lions de Cannes, l’agence argentine La Comunidad a remporté le Grand Prix avec une campagne remarquable de quatre annonces pour le service public de location de vélos de la ville de Buenos Aires. Sous la devise ‘Never Stop Riding’, la campagne montre clairement que désormais les vélos peuvent être loués 24 heures sur 24.

Lorsque le projet avait été lancé en 2010, le service n’était accessible qu’entre 8 et 20 heures. Depuis, la ville s’est enrichie de 40 ‘gares cyclistes’ et on a aménagé 130 kilomètres de pistes cyclables. Il y avait donc suffisamment de raisons pour que le service soit élargi. Le fait qu’il est désormais actif en permanence est mis en évidence par un écureuil – la roue arrière d’un vélo – qui poursuit désespérément son gland – la roue avant – ou un bébé qui cherche le sein !

La campagne a aussi obtenu un Gold en Press Craft et un second Gold dans une autre sous-catégorie. Dans la catégorie Presse, aucun Lion n’est venu couronner une agence belge.

Voyez ici tous les gagnants de Cannes Lions Press

Print Friendly, PDF & Email