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Case: Les 13 annonces magazines favorites de 2013

 

Les 13 annonces magazines favorites de 2013

 

Magazine Media ‘loves’ magazines et ‘loves’ ads. Et donc aussi les annonces magazines. L’année dernière, nous avons régulièrement été confrontés à  des annonces formidables, non seulement créatives, mais aussi parfaitement illustratives des tendances porteuses du moment.  C’est avec plaisir que nous vous les soumettons : ce sont nos annonces magazines préférées en 2013. Puissent-elles inspirer les annonceurs et les agences créatives pour mettre en avant †“ aussi en 2014 †“ la qualité que représente le medium magazine!

1. Volkswagen

Une puissante campagne de Volkswagen qui combine print et technologie. Les lecteurs peuvent surfer sur l’annonce via leur smartphone et ainsi jouer avec la voiture. Regardez également la video!

volkswagen ad image

 

 

2. Toyota

Sans doute l’annonce la plus interactive de ces derniers mois!

En utilisant la technologie du Cineprint, l’annonce Lexus prend réellement vie quand vous tenez un iPad derrière l’annonce. Ici, pas de QR code, mais une expérience multisensorielle qui combine voir, entendre et toucher.

toyota lexus

 

 

3. Ford Ecosport

Payer son péage via une annonce magazine? C’est possible! Pour le lancement de la Ford EcoSport, JWT  Brésil a développé cette campagne print. Le nouveau concept de la marque †œGo further† a été nourri d’une façon très créative en faisant littéralement avancer le lecteur.

 

ford go further ad

4. Dumb ways to die

Pour les connaisseurs de la campagne TV †˜Dumb Ways to Die’, qui plaide pour plus de sécurité publique et qui a remporté de nombreux prix à  Cannes, vraisemblablement la campagne de l’année. Cette annonce de McCann Canada montre la valeur ajoutée du graphisme et de la thématique!

 

dumb ways to die ad

 

5. Bullets

Un message  percutant qui se met à  nu pour plaider pour un update de la loi contre les armes aux USA.. Cette campagne de Grey New York en faveur des organisations caritatives pour la prévention contre la violence des armes met en scène de façon interpellante trois personnes (homme, femme, enfant) qui sont atteintes par les armes  avec le baseline †œles armes laissent plus de dégats que vous ne le pensez† . Un coup de pied dans un thème actuellement cuisant pour la population américaine!

 

bullets ad

 

6. Free the Children

Le travail des enfants: une des thématiques-clefs de 2013 si nous nous rappelons la tragédie du Bengladesh. Le texte †œMoins de 5% du budget mondial de la mode devrait permettre à  chaque enfant d’aller à  l’école† est soutenu par l’illustration de la machine à  coudre de façon à  la fois puissante et stylée. Touhjours dramatiquement actuel!

 

save the children

 

7. Typing by Opel

Cette campagne de BBDO démontre clairement le danger d’utiliser son smartphone en conduisant Cette †œsobre† annonce a un arrière-plan noir, comme avec un téléphone tandis que le message apparaît en blanc.Un message à  la fois simple et efficace.

 

 

8. De vraies bonnes frites en provenance de Chine!

Cette campagne de TBWA Chine avec un sachet de frites dans un sac à  pommes de terre illustre bien la façon innovative de communiquer de McDonald’s. †œReal.Good†, souligne le message mais sert aussi l’annonce.  Appelons la †œauthentique† , un mot qui a fait le buzz en 2013.

mcdonalds frieten ad

 

9. Humo donne du GAZ

Une puissante annonce magazine pour un titre magazine. Plus qu’une annonce, typique de Humo, qui émerge parmi les news de 2013!

 

humo geeft gas ad

 

10. †˜Et alors notre maman est rentrée’

Le programme 2BE †˜Et alors notre maman nest rentrée’ annoncé de façon particulièrement dérangeante par FAMOUS.

L’agence créative FAMOUS a lancé de façon pertinente le nouveau programme 2BE †˜Et alors notre maman nest rentrée’. Le programme lui-même emmène le spectateur dans un monde de situations gênantes et raconte une série  d’histoires vécues sous forme de sketches. Un des acteurs de 2013.

 

en toen kwam ons ma binnen ad

 

11. Un trou dans le marché de KBC

KBC prend les devant sur un certain nombre de campagnes bancaires †˜missionaires/visionaires’ en 2013. Signée TBWA, cette campagne een multi-†˜magazinemedia’ met clairement l’accent sur la problématique bancaire actuelle.

 

kbc het gat in de markt

 

12. Un avenir assuré pour les Diables Rouges

Les Diables ont enflammé 2013 et le feront sûrement en 2014 au Brésil. Et, selon Steven Martens, le CEO de la Ligue de Football, leur marque va conquérir le monde. Leur avenir est assuré! †˜Vinco ergo sum’!

 

rode duivels

 

13. BMW est née électrique!

BMW llance l’avenir à  sa façon. Les autos †œvertes† n’étaient pas neuves en 2013 mais la BMW i3 lance l’avenir à  sa façon. A côté de la Tesla, elle innovera particulièrement  quand on  la verra non seulement  en magazine mais aussi en rue en 2014.

 

BMW ad

 

 

 

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