Surfez sur

WeMedia

Case : Omnivit avec les marques de Sanoma

Auprès de différents groupes cibles, braquer les projecteurs sur un produit de soins pour les cheveux de façon informative et inspirante. Tel était le briefing donné à Sanoma par Omnivit. Cet exemple de  » solutions créatives  » utilise un large éventail de techniques et de titres. Objectif de la campagne ? Informer, inspirer ET activer.

En quoi le case consiste-t-il ?

Omnivit (Sanofi) souhaitait mettre en exergue auprès de différents publics le produit ‘Omnivit Hair care’, et ce de manière informative et inspirante. L’enseigne a opté pour une proposition cross-média comprenant des intégrations dans Libelle, Femmes d’Aujourd’hui, ZappyParents et ZappyOuders et leurs sites respectifs, ainsi qu’une présence sur les sites de Feeling et Gael. L’approche a été développée en adéquation avec la cible convoitée, avec en point de mire les principaux problèmes capillaires auxquels sont confrontées les femmes, ainsi que les solutions disponibles. Dans ZappyParents/ZappyOuders, le thème a été relié au moment après l’accouchement.

Omnivit advertorial Sanoma

En ligne, les surfeurs se sont vu proposer du contenu avec un lien vers un concours, qui permettait de remporter un colis de soins de cheveux. Via les newsletters de Libelle et de Femmes aussi, l’action et la page concours ont été mises en exergue.

Pourquoi s’agit-il d’un ‘win-win’ ?

L’USP de la marque, nourrir ses cheveux de l’intérieur, a été proposée de façon informative. En outre, il y a un important volet d’activation : grâce au concours, les lectrices ont la possibilité de remporter et essayer des produits, tandis que l’annonceur dispose des données de lectrices intéressées par les produits.

Le cadre plus large

Cet exemple illustre à quel point les solutions créatives et la publicité native vont de pair. Comme dans les articles il est question des produits de l’annonceur, nous cataloguons ceci sous le dénominateur ‘solutions créatives’.

Curieux de découvrir d’autres cases ? Découvrez-les ici

 

Print Friendly, PDF & Email