Surfez sur

WeMedia

‘Coalition for Better Ads’ contre les bloqueurs de pub

Une série d’annonceurs et d’entreprises technologiques de premier plan, tels que Google, Unilever et P&G, ont pris l’initiative de développer un standard mondial pour la publicité numérique. Pourquoi ? Pour contrer l’essor des bloqueurs de pub, qui exaspèrent tant les annonceurs que les éditeurs. L’idée ? Les gens veulent bien voir des annonces numériques, tant que la vitesse de chargement est acceptable et qu’elles sont sympas et intéressantes.

En effet, la frustration (longue attente) et l’irritation (non pertinent et dérangeant) sont les raisons principales pour lesquelles les gens installent des bloqueurs de pub, ont révélé des études. Les grandes entreprises  veulent maintenant elles-mêmes agir, avant qu’il ne soit trop tard (c’est-à-dire que les consommateurs ne soient plus accessibles).

Les trois objectifs de la coalition sont :

  • créer des standards orientés consommateur et fondés sur des données, destinés à être utilisés par les entreprises dans le secteur de la publicité en ligne afin d’améliorer l’expérience du consommateur ;
  • en collaboration avec IAB Tech Lab, développer et appliquer des technologies pour mettre en pratique ces standards ;
  • promouvoir la notoriété de ces standards auprès des consommateurs et des entreprises afin d’étendre au maximum leur champ d’application et de solliciter du feedback.

Les campagnes numériques pourront alors être évaluées sur base de facteurs comme le temps de chargement, la forme et le format. Seules les annonces répondant aux standards minimaux paraîtront encore sur les sites des éditeurs. Ainsi naîtra un filtre en matière de qualité et de propriétés techniques qui promouvra l’expérience utilisateur et améliorera l’efficacité de la publicité numérique.

Chaque marque, chaque éditeur, agence, organe sectoriel ou fournisseur ad tech peut se joindre à la ‘Coalition for Better Ads’ et ainsi aider à définir les critères minimaux auxquels doivent répondre les campagnes numériques.

Envie d’en savoir plus sur cette coalition ? Cliquez ici.

Print Friendly, PDF & Email