Surfez sur

WeMedia

Coca-Cola roi du print aux Eurobest

Début décembre, Anvers était le cœur névralgique de la créativité européenne. Durant trois jours, les Eurobest ont pris d’assaut la ville. Du côté des campagnes print, c’est Coca-Cola qui est sorti du lot avec deux annonces particulièrement nobles.

‘Love’ et ‘Peace’, voilà les titres des deux publicités Coca-Cola qui se sont adjugées le Grand Prix aux Eurobest. Toutes deux montrent comment partager un Coca-Cola peut aider à transcender le racisme et la haine. La campagne est signée Ogilvy Paris.

Coca-Cola campaign - Eurobest winner

 

Il est frappant de constater que c’est un produit FMCG qui décroche la timbale dans la catégorie Print. Avec Mars, une autre marque ‘fast moving’ s’est d’ailleurs illustrée dans cette même catégorie, remportant un Silver. Enfin, le constructeur automobile Smart s’est lui aussi distingué, remportant un Gold et un Bronze pour deux de ses campagnes.

Le jury Print s’est par ailleurs montré particulièrement sévère. Outre le Grand Prix, deux campagnes seulement se sont vu attribuer un Gold. En Print & Poster Craft, on n’a même pas décerné de Grand Prix, se limitant à deux Gold seulement.

 

 

Amnesty International campaign -

Notre pays est reparti avec dans son escarcelle un Silver pour Air et la campagne réalisée pour Amnesty International.

 

 

Découvrez tous les Eurobest Awards ici.

 

Envie d’en lire plus sur les Eurobest ? Cliquez ICI pour lire l’interview de Katrien Bottez.

Print Friendly, PDF & Email