Corsé Magazine : le café est plus qu’un produit

Cover Corsé magazine

Le café est sacrosaint. Surtout un lundi matin. Les vrais amateurs de café n’hésitent cependant pas à aller encore plus loin. Pour étancher leur soif de café sous tous ses aspects, ils se plongent dans Corsé Magazine.

A lire aussi : Actions sympathiques émanant de magazines internationaux

Le magazine canadien francophone Corsé a son QG à Montréal et est le refuge de quiconque ne se lasse jamais de ce délicieux breuvage brunâtre réchauffant. Car aujourd’hui, le café est vraiment tendance.  Optez pour un café à la volée traditionnel, un espresso avec un épais col de mousse ou broyez vos propres grains pour goûter au délice d’un café pur. Des médias sociaux comme TikTok et Instagram regorgent dès lors de vidéos ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response), dans lesquelles des grains sont moulus et du café est préparé avec vue inimitable sur des montagnes, des lacs et des vallées.

La passion pour le café

Revenons-en, toutefois, au magazine. Corsé Magazine est rédigé par des journalistes et entrepreneurs passionnés par le café, impatients de partager leurs connaissances et expériences avec un maximum de gens. Ils ont fondé la marque Corsé en 2017 et ont publié leur premier magazine en juillet 2018. Depuis, Corsé sort quelque 2 magazines par an. Cela peut paraître peu, mais pas si chaque publication compte plus de 100 pages. Le magazine ne se trouve d’ailleurs pas comme ça chez le marchand de journaux traditionnel. Il s’obtient uniquement dans des coffee shops dans une série de villes canadiennes, ou en le commandant en ligne.

Corsé magazine cover

Pour les annonceurs aussi, une édition comme Corsé Magazine illustre brillamment comment faire de la publicité dans un marché niche. Pour chaque passion, il existe un magazine, et donc aussi un lecteur. Les annonceurs dans Corsé Magazine ne s’associent dès lors qu’au café et ont dégoté leur ‘point de passion’ ultime dans ce titre.

Impact sociétal et écologique

Un magazine qui, à chaque édition, compte plus de 100 pages, doit bien être plus que rempli. C’est justement pour ça que Corsé Magazine couvre un large éventail de sujets. Car avec son magazine, Corsé ne se borne pas à apprendre au lecteur comment il peut se préparer une délicieuse tasse de café à l’image des baristas. Le café a colonisé le monde entier et laisse partout sa marque. Voilà pourquoi on voit régulièrement paraître des articles sur l’impact écologique de la production de grains de café et sur l’impact sur les populations locales, ou encore des récits sur ceux qui plantent, cultivent, broient et brassent le café. N’allez donc pas penser que le magazine se voue exclusivement à un produit. Il se construit autour du récit du produit sous tous ses aspects, comme se doit de le faire un bon magazine.

Découvrez aussi nos autres magazines inspirants :