Courier, premiers secours en cas d’entrepreneuriat

Courier Magazine cover

Lancer sa propre entreprise n’est pas une mince affaire et entraîne toute une série de défis. Comment au mieux leur faire face ? Courier tend la main aux entrepreneurs débutants.

Lorsqu’on lance son propre business, on est souvent en proie à un tas de questions. C’est logique, car en tant que starter il vous manque sans doute l’expérience ou les enseignements nécessaires. Un magazine comme Courier pourra probablement vous aider à y pallier.

Defining brands since 2013

Le magazine britannique Courier est un bimestriel diffusé dans Londres et ses environs depuis 2013. Depuis, il est parti à la conquête du monde et aujourd’hui il compte plus de 100.000 lecteurs. En début d’année, le magazine a été repris par MailChimp. Les deux enseignes sont bien assorties, puisque MailChimp s’identifie complètement au message de Courier.

Courier se décrit comme « la marque média marquante pour la nouvelle génération qui veut vivre et travailler à ses propres conditions ». Cependant, qu’est-ce que ça signifie exactement ? Eh bien, c’est très simple en fait. Nous vivons actuellement une période dans laquelle l’entrepreneuriat n’a jamais été aussi important. Partout, les start-ups poussent comme des champignons, mais de nos jours, ces petites sociétés ne carburent pas nécessairement à l’argent et aux ambitions financières, mais à la satisfaction. Ce qui importe, c’est qu’en tant qu’entrepreneur vous soyez heureux, que vous acquériez de nouvelles aptitudes et que vous amélioriez ainsi votre propre vie. Le slogan du magazine n’est pas pour rien « Work better, live smarter, be happier ».

Courier Briefings webpageTransposé vers l’univers du contenu magazine, cela signifie que vous pouvez vous plonger dans Courier pour y découvrir des récits inspirants d’entrepreneurs, des études de cas et des conseils et tuyaux pour lancer votre propre entreprise. Par ailleurs, le magazine est une source d’information sur comment se faire financer via des fonds pour start-ups. Ce seront peut-être justement ces conseils de productivité et ‘mindfulness hacks’ qui vous aideront à sortir des starting-blocks.

It’s all about the extra’s

De nos jours, il ne suffit pas d’être un magazine ordinaire et de s’en tenir à une édition imprimée. La numérisation offre aux marques de magazines de nombreuses opportunités supplémentaires d’être présentes chaque jour dans la vie des fans. un magazine à la mode comme Courier en est bien sûr très conscient. Outre l’activité sur quasiment tous les médias sociaux, le magazine diffuse une newsletter hebdomadaire reprenant les récits les plus essentiels de la semaine écoulée.

La palette est complétée d’un propre podcast, intitulé ‘Courier Weekly’. Daniel Giacopelli, Editorial Director chez Courier, discute avec un entrepreneur des tendances et idées du moment. Cela apporte souvent des enseignements intéressants. Pour ceux qui n’ont pas le temps de lire un magazine tout entier, il existe heureusement aussi un podcast baptisé ‘Courier Workshop’. C’est un podcast pratique qui aide les starters à trouver leur chemin dans le monde de l’entrepreneuriat.

Le magazine s’ouvre en outre aussi aux annonceurs pouvant aider les entrepreneurs débutants à démarrer avec des outils et des informations pratiques.

D’autres magazines à découvrir :