Surfez sur

WeMedia

Curves, une ode à la courbe…

On le dit parfois en guise de boutade : il existe un magazine pour chaque cible. Curves pousse ce principe à l’extrême. C’est une ode à la courbe, au virage… C’est aussi un bel exemple de la tendance à présenter le papier comme un support premium.

A lire aussi : Le print est de retour sans jamais être parti

« Une courbe est la façon la plus sensuelle de relier deux points. Dans une certaine mesure, c’est aussi la plus réaliste. Quiconque se fixe une destination, ne l’atteindra quasi jamais en choisissant le chemin le plus court. »

Voilà pourquoi, en 2011, les fondateurs de Curves ont lancé un magazine. Mieux encore : pourquoi ils ont décidé de lancer une ode à la courbe, au virage. Car c’est bien ça, Curves :  un hymne.

Un road trip sur papier

Les créateurs contemplent avant tout la courbe du point de vue du conducteur, que celui-ci pilote une voiture, une moto ou un vélo. Invariablement, les courbes de la route ont la vedette, faisant partie intégrante du véritable road trip auquel s’apparente tout le magazine. Le sous-titre ‘Soulful Driving’ n’a pas été retenu par hasard… « Curves – Soulful Driving est un magazine de fans de haute qualité destiné aux automobilistes, motocyclistes et cyclistes passionnés à la recherche du plaisir et de l’aventure routiers. »

Concrètement, vous retrouverez dans Curves des reportages photo évoquant un road trip dans lequel on met à chaque fois le cap sur un pays différent. Les photos sont accompagnées de magnifiques morceaux de prose, tandis que le tout vous baigne dans le pays en question et vous permet de vivre l’aventure aux côtés mêmes de ceux qui effectuent le périple.

Design allemand

Le coût de ces petites œuvres d’art : 15 euros. Ce n’est pas donné, mais le magazine s’apparente davantage à un magabook. C’est en tout cas un bel exemple de la tendance à conférer une image plus premium au papier.

Curves est publié deux fois par an par l’éditeur allemand Delius Klasing. Le magazine a en effet été imaginé par Stefan Bogner, un designer allemand qui a signé bon nombre de housses de disques et de CDs et qui, en 2016, a fondé son propre Stefan Bogner Creative Studio. Dans sa vitrine à trophées, le titre compte déjà plus de 10 prix de design.

Les vidéos valent de l’or

Vous vous demandez sans doute si Curves vit aussi dans d’autres médias. Il existe un blog et il y a des vidéos, mais ils sont tous placés sous le signe du magazine et doivent donner envie aux gens de se plonger dans le prochain numéro. Ainsi, il y a fort à parier que la prochaine édition sera axée sur la Thaïlande. À lui tout seul, le teaser vaut déjà de l’or…

Curves édite bel et bien aussi des livres, dont un nombre surprenant liés à Porsche. Ce n’est pas un hasard si cette marque automobile est célèbre pour ses… courbes…

Les orateurs pour MAGnify 2018 sont connus !
Inscrivez-vous sans plus attendre sur www.magnify.be

WEMEDIA_logo_Magnify

D’autres magazines :

Print Friendly, PDF & Email