Surfez sur

WeMedia

Essay: Et le média magazine en 2025?

A l’occasion du Trends Day 2016 organisé par l’UBA, Magazine Media a publié son 4ème Update : Comment communiquerez-vous en 2022 ? 7 tendances pour marketeers avertis. Sur base des tendances et des développements technologiques que nous avons déjà remarqués et sur base de ceux que nous pouvons espérer, nous avons tenté d’évaluer le rôle du média magazine sur la vie du consommateur en 2052.

7h00. Elise se réveille aux sons de sa musique favorite. « Sympa, la sélection musicale que l’appli de Focus Vif a faite pour moi ce matin », murmure-t-elle tandis qu’elle entre-ouvre prudemment les paupières. Directement, son écran-rétine s’allume et lui donne les flashs infos de la nuit. « Hmm, je suis curieuse de lire l’analyse du rédacteur en chef de Monocle sur ce deuxième point», se dit-elle. L’article est immédiatement mis en attente sur son écran magazine enroulable.

8h30. Dans sa voiture sans conducteur, Elise lit l’article d’opinion, pour ensuite scroller à travers l’actualité sur son écran enroulable. Soudain, son bras s’illumine. C’est sa maman qui l’appelle sur son smartphone incorporé. Les infos people de Ciné-Télé-Revue lui parviennent aussi par le même biais. C’est pratique lors de réunions qui s’éternisent…

12h00. Il est temps de faire une pause au boulot. Elise se rend à la boutique Femmes d’Aujourd’hui derrière le coin. Elle avait déjà essayé une jupe virtuelle sur le site et le miroir interactif lui avait immédiatement proposé des suggestions de combinaisons. Elle n’est pas vraiment satisfaite du score ‘hipster’ que lui accorde la rédactrice du moment et s’en tient donc à deux vêtements de base.

18h00. Avant de rentrer chez elle, Elise imprime encore vite le tout dernier numéro de Top Santé sur l’imprimante 3D au bureau. Elle a hâte de se détendre un peu sur le chemin du retour. Et elle est aussi impatiente de revoir son amoureux bien entendu. Simon est aux Etats-Unis pour plusieurs semaines, mais ils se voient tous les soirs dans la voiture par voie holographique.

19h00. Enfin rentrée ! Fatiguée, Elise s’écroule dans son fauteuil. Son robot domestique lui apporte illico presto un petit verre de vin blanc accompagné du numéro spécial mode automne extra volumineux du Weekend Le Vif. Elise feuillette la ‘bible’ et visionne quelques-uns des reportages vidéo de défilés de mode figurant dans le magazine. En passant, elle s’offre même un défilé en réalité virtuelle. Avant de se choisir la recette d’un repas vite prêt grâce à son appli Femmes d’Aujourd’hui intégrée au réfrigérateur, elle fait défiler rapidement le contenu du Télépro sur son téléviseur. « Toi aussi, tu comptes regarder le film sur la Une ? », demande-t-elle à sa meilleure amie via un message instantané envoyé depuis son smartphone incorporé. « En même temps, on pourra papoter via la Communauté Flair ! »

22h30. Elise monte se coucher. Pendant son sommeil, des images du tout dernier reportage de Nest lui parviennent via son bonnet de nuit doté d’électrodes. Cette nuit, elle fera assurément de beaux rêves…

 

Découvrez d’autres articles sur les tendances (magazine) média:

Print Friendly, PDF & Email