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Etude Cadres et Dirigeants : dans un contexte professionnel aussi, les magazines sont performants

Fin mars, TNS Media a publié les résultats de l’étude Cadres et Dirigeants bisannuelle. Celle-ci fournit à nouveau une foison d’informations sur l’utilisation professionnelle des médias. Les magazines y enregistrent de très bons scores.

Ainsi, lors d’un jour moyen, 77 % des cadres se servent de magazines dans un contexte professionnel. Les magazines devancent ainsi la radio (41 %), la télévision (46 %) et les journaux (76 %). Seuls les sites Web sont consultés quotidiennement,à des fins professionnelles, par un nombre encore plus important de répondants.

78 % des personnes interrogées estiment que les magazines sont ‘plutôt utiles’, voire ‘très utiles’. Avec un tel score, il n’y a que la TV (91 %) et les journaux (81 %) qui font encore mieux. Les magazines sont alors appréciés/utilisés pour suivre le marché, rester au courant des activités et des projets de la concurrence, obtenir des informations sur des biens ou des services pratiques et pour la publicité. 36 % des répondants l’indiquent. Seul Internet obtient un score supérieur (46 %), ce qui peut paraître un peu bizarre. Lorsqu’on se penche sur les résultats sectoriels, ce sont surtout l’automobile, la finance, la gastronomie, la décoration, la mode, le multimédia et les voyages qui sortent du lot.

Terminons par une jolie cerise sur le gâteau : toujours dans un contexte professionnel, les magazines sont consultés et consommés tout au long de la journée. Même entre 6 et 9 heures du matin, 10 % des répondants les lisent. Comme dans un contexte B2C, ici aussi on voit l’audience grimper le soir (dans ce cas après 18 heures).

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