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Fashionchick Girls Magazine, pour TOUTES les filles

Chaque pays a son propre magazine de mode pour ados et jeunes adultes. Chez nos voisins du nord, Fashionchick Girls Magazine, une édition de DPG Media, retient toute l’attention des amatrices de mode.

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Si vous souhaitez rester au courant de l’actualité mode et beauté la plus récente ou si vous aimez lire des récits personnels et des interviews sympas, vous êtes à la bonne adresse avec Fashionchicks Girls Magazine. Du moins, si vous avez entre 12 et 19 ans, êtes connectée 24/7 et vivez toujours à la maison ou venez d’emménager dans une chambre d’étudiant (lisez : un kot). C’est en effet cette cible-là que le magazine néerlandais cherche à interpeler. Toutes les quatre semaines, un nouveau numéro du titre est publié, bourré de conseils de style, de possibilités de bricolage et, surtout, de mode abordable.

Une déclaration de principe en faveur de la confiance

Le thème le plus en vue est celui de la mode. D’emblée, Fashionchick Girls Magazine y va d’une déclaration forte : « Self-confidence is the best outfit, rock it and own it. » En effet, jeunes filles et femmes se sentent le mieux dans leur peau lorsqu’elles portent des vêtements dans lesquels elles se sentent bien. Qu’elles soient minces ou, au contraire, plutôt bien en chair ; de nos jours, ça n’a plus aucune importance. C’est une tendance qui se dessine de plus en plus clairement et même les marques de mode prennent de plus en plus souvent une position forte sur ce sujet. Le mois dernier, même Versace a ainsi pour la première fois fait participer des modèles grande taille à ses défilés.

Fashionchick Girls webpage

Et puis, bien que le magazine en tant que tel s’adresse principalement aux jeunes ados, ça n’est pas le cas pour la marque Fashionchick même. Celle-ci ratisse plus large, se focalisant aussi sur les vingtenaires et les trentenaires, tout en étendant sa déclaration de principe à la marque tout entière. Ainsi, le webshop propose lui aussi un large choix de vêtements, par exemple pour femmes enceintes. Celles-ci non plus n’ont pas toujours facile à trouver des vêtements dans lesquels elles peuvent se sentir belles et confortables à la fois.

Toujours digital

La cible du magazine est constamment en ligne, une réalité dont chez Fashionchick Girls Magazine on n’est que trop conscient. Avec 1,5 million de visiteurs par mois et 517.000 followers sur les médias sociaux, ça n’a rien d’étonnant. C’est pour cette raison précise qu’ils offrent des contenus sur toutes les plateformes de médias sociaux imaginables : Instagram, Facebook, Twitter et ainsi de suite. Les deux canaux les plus en vue sont toutefois les pages YouTube et Pinterest de la marque. Sur YouTube, les followers trouvent des vidéos regorgeant de conseils de style comme ‘5 façons de porter des Dr. Martens’ ou ‘8 façons de porter un foulard en soie’. Vous avez repéré un bel ensemble ? Alors, cliquez vers la page Pinterest, probablement le média social le plus sous-estimé que peuvent exploiter les marques. Vous pouvez vous y composer un look complet et puis cliquer vers le site web pour finaliser votre achat.

Réseau d’influenceurs

Faire de la publicité dans un magazine comme Fashionchick est également intéressant et les possibilités sont légion. Ainsi, ils peuvent promouvoir votre webshop et le porter à l’attention de leurs followers en intégrant vos produits sur leur site web. Le plus intéressant, toutefois, c’est leur réseau d’influenceurs. Fashionchick collabore en effet avec des influenceurs néerlandais connus auxquels on peut faire appel pour augmenter l’audience de certains annonceurs et créer des contenus utilisables sur différents canaux. Plutôt intéressant, non ?

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