Surfez sur

WeMedia

Frankie goes to Australia

La rédaction de magazinemedia.be se fixe pour mission de vous amener à découvrir les perles cachées du pays des magazines. Aujourd’hui, nous vous dévoilons un secret jalousement gardé : frankie magazine…

product-1334-gallery-04Un bel exemple de périodique sublimant le papier et faisant appel à quantité d’autres médias et canaux pour augmenter son audience et renforcer sa notoriété ? Le magazine frankie. Sans le moindre doute.

Ce bimestriel australien aborde la mode, l’art et la culture en arborant un look’n’feel propre et poétique. Le style rédactionnel  est très prononcé et direct. Le titre joue dès lors un rôle essentiel dans le lancement de nouvelles tendances. Le tout est incomparable, même si le magazine néerlandais Flow s’en rapproche fortement. La cible privilégiée est celle des 20 à 35 ans.

Résultat ? Un succès qui ne cesse de croître, avec un tirage qui atteint aujourd’hui les 58.000 exemplaires pour le magazine, et une audience mondiale estimée à quelque 300.000 lecteurs.

Outre le magazine, il existe une version iPad, un site web, un webshop et des groupes inspirants et performants sur quasi toutes les plates-formes de médias sociaux. Aucune autre publication en Australie n’enregistre de tels chiffres en termes de nombre de fans sur Facebook et de suiveurs sur Twitter.

Constat remarquable : frankie magazine n’a été lancé qu’en 2004. En 2012, le titre a été élu Magazine of the Year en Australie.

Entre-temps, la rédaction a aussi pondu deux livres de cuisine et un livre de photos. Chaque année, elle édite également un calendrier et un agenda, dont les stocks, en ces temps numériques aussi (ou surtout ?), sont épuisés en un temps record.

Print Friendly, PDF & Email