Surfez sur

WeMedia

Frederik De Swaef passe de Story à Flair

De Swaef a laissé entendre que pour lui la boucle était bouclée chez Story, après avoir diversifié la marque ces dernières années avec de nouveaux magazines comme Storywood et Het Hofjournaal, avec les Story Awards, ou encore avec la chaîne de radio Story FM.

Chez Flair, il se voit confier les deux éditions, néerlandophone et francophone, ainsi que les deux sites Web. Pour le Flair néerlandophone, il peut toutefois compter sur l’aide de Ditte Van de Velde, tandis que Valérie Kinzounzareste en poste côté francophone.  » Aujourd’hui, les revenus reposent surtout sur le print et j’ai pour mission de les diversifier « , explique-t-il.  » En ligne, nous touchons un million de visiteurs uniques par mois. Jamais auparavant Flair n’a touché tant de gens et nous voulons mieux commercialiser cela. « 

Outre les extensions existantes, tels que le Flair Shopping Day ou le partenariat avec Tomorrowland, De Swaef entrevoit de plus amples opportunités.  » Nous n’allons en effet pas nous limiter à la palette existante, mais nous n’allons pas non plus ajouter des extensions de ligne pour le plaisir d’en ajouter. Il doit s’agir de choses sensées qui apportent des réponses claires aux questions que se posent les jeunes femmes, tant dans un cadre privé que professionnel. Avant, telle une amie, Flair faisait son apparition dans la vie de ses lectrices une fois par semaine ; désormais, si elles ont besoin d’aide nous voulons être là toute la journée. « 

Il va de soi que Sanoma lancera aussi ces extensions en vue d’établir des collaborations avec les annonceurs. Par le passé, Flair a déjà fait office de  » laboratoire « , développant de nouvelles initiatives par l’intermédiaire desquelles deux marques fortes (Flair et celle de l’annonceur) percent un nouveau marché pour un titre magazine. Pensons, entre autres, à la collection de vêtements avec ZEB. Il semblerait qu’avec la désignation de De Swaef, on se soit fixé pour objectif d’encore renforcer ce rôle.

Print Friendly, PDF & Email