» Going mobile  » : 30% du trafic belge sur le web plus via PC

La newsletter de septembre de l’agence média Space est entièrement dédiée au  » going mobile  » et ce que cela peut représenter pour les annonceurs. Il ressort de l’étude Internet du CIM que l’utilisation du web en Belgique ne se fait déjà pour 30% plus via  PC. Cette évolution fulgurante est d’une extrême importance tant pour les annonceurs que pour les médias.

 » L’Internet belge, c’est au moins 30% de volume  » non PC « . En sept mois, l’utilisation de l’ordinateur a perdu près de quatre points, passant d’une part de 72,5% en janvier du volume à 68,6% en juillet 2015 (données nationales). C’est au Sud du pays que l’évolution est la plus radicale.

L’Internet hors PC se répand dans les usages. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter : GfK pointe un tassement des ventes de tablettes en Belgique, mais 3 millions de smartphones devraient être vendus en Belgique sur l’année 2015 7 dont beaucoup avec des écrans plus grands. Le « non PC » n’est pas prêt d’être majoritaire dans les accès Internet, mais il atteint une part significative.

70% du volume de consultation Internet via PC, c’est valable pour l’ensemble de la consommation Internet des sites belges. Mais les situations peuvent varier d’une catégorie à l’autre. Ainsi, les sites sportifs et le domaine  » culture & entertainment  » sont nettement en-dessous : respectivement 62 et 67%. Les sports se montrent d’ailleurs particulièrement addictifs, avec ¼ du volume de consultation accaparé par les smartphones.  » Volume shares & content categories internet - Space newsletter

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