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Grazia crée un numéro en collaboration avec ses fans Facebook

Grazia coverDepuis quelques mois, Facebook Live offre de nouvelles possibilités sur le réseau social aux marques et aux médias. Mais comment s’en inspirer en tant qu’éditeur magazine ? Grazia UK a relevé le défi et créé un ‘community issue’ avec ses fans Facebook.

Le numéro du 21 juin de Grazia UK sera une primeur.  Il aura en effet été réalisé en concertation avec les fans Facebook du titre. Du 13 au 17 juin, ceux-ci pourront suivre les développements via Facebook Live. Durant cette période, la rédaction de Grazia (Bauer Media Group) campera dans le quartier général de Facebook.

Là où d’autres magazines ont déjà utilisé Facebook Live pour un ‘behind the scenes’, Grazia permettra à ses followers de suivre la réunion de rédaction hebdomadaire du lundi.  Les lectrices pourront aussi contribuer à des rubriques récurrentes  comme 10 Hot Stories, Chart of Lust et You the Fashion Jury. « En plus, nous leur offrons la possibilité de nous assister dans le choix vestimentaire de notre modèle en couverture », ajoute Natasha Pearlman, l’éditrice.

Avec ce ‘community issue’, Grazia se présente sous son aspect le plus novateur. Les lectrices qui visitent la page Facebook tissent immédiatement un lien très étroit avec le titre. D’une part parce qu’elles ont tout le loisir de suivre en direct comment leur magazine préféré prend forme, d’autre part parce qu’elles peuvent elles-mêmes y contribuer.

Grazia et Facebook voient d’ailleurs cette expérience comme un élément qui s’inscrit dans un cadre plus large. Ainsi, Facebook Live accueillera aussi des événements et des sessions, par exemple sur le thème du soutien d’entrepreneurs féminins et de petites entreprises.

Vous souhaitez en apprendre plus de la bouche de Natasha Pearlman, l’éditrice de Grazia au Royaume-Uni ?

Ce que Grazia a appris de ce Facebook Live expérience, vous pouvez découvrez ici

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