Surfez sur

WeMedia

Humo lance sa nouvelle application pour tablette

Le titre a complètement été repensé et remodelé en fonction d’une expérience de lecture unique sur tablette. Voyage de découverte.

 

Humo donne une dimension inédite au concept de l’appli magazine. Depuis le 3 juin, Humo a sa propre application à part entière pour tablettes, tant iPad qu’Android. ‘« Celle-ci est entièrement optimisée pour tablette ‘», nous explique Lisbeth Rillaerts, directrice de publication, ‘« ce qui signifie que nous avons prêté une attention toute particulière au confort de lecture. Humo est un magazine à lire, ce qui nous a poussés à porter une attention minutieuse à la réorganisation et l’enrichissement des articles et des rubriques. ‘»

L’appli Humo en soi est gratuite et les abonnés lisent aussi gratuitement les numéros digitaux. Les autres lecteurs peuvent souscrire à un abonnement d’essai de six semaines. Ensuite, Humo proposera tant une formule d’abonnement qu’une option d’achat à l’exemplaire. ‘« L’appli précédente a été téléchargée environ 59.000 fois ‘», indique Lisbeth Rillaerts. ‘« Quelque 5 à 6.000 abonnés lisaient régulièrement un exemplaire par voie numérique. Avec la nouvelle appli, nos ambitions sont plus grandes. Nous cherchons à créer un lectorat d’abonnés ‘digital only’. Pour ce faire, nous voulons convaincre au moins 5.000 lecteurs. ‘»

L’appli a été développée par In The Pocket, une société gantoise au renom international. Par ailleurs, Humo annonce aussi sa présence imminente en tant que premier magazine flamand sur Blendle, le kiosque numérique où des articles se vendent à la pièce.

Print Friendly, PDF & Email