Surfez sur

WeMedia

Innovation : la distribution sur mesure

Plus de technologie et des coûts en baisse, voilà ce qui explique l’avancée mondiale des magazines à thème et de niche. Il y a beaucoup à lire par voie digitale, mais le produit papier a indéniablement le vent en poupe. Côté distribution, cela demande des solutions innovantes. Prendre un abonnement ou commander en ligne, c’est évident. Mais se procurer des numéros à la pièce dans les magasins ? Généralement, les détaillants n’ont ni l’espace, ni l’argent pour s’en accommoder. Un distributeur a donc trouvé la solution : une étagère magazine digitale où les clients peuvent commander leur titre.

En un peu moins de dix ans, l’offre magazine moyenne par point de vente a chuté de deux tierslogo VMB Press environ (dixit Frank.news aux Pays-Bas). Entre-temps, le nombre de petits titres ne cesse d’augmenter.
La société batave VMB Press a imaginé un display digital tout simple couplé à une appli, qui recueille quelque 1.800 titres de magazines à thème et de niche, à commander immédiatement.

Les commerçants peuvent ainsi étendre leur assortiment de magazines à l’infini ou presque. Leurs clients se voient présenter une offre plus large et des services supplémentaires, tandis que les petits titres augmentent leur visibilité et leur chiffre d’affaires. Une innovation positive pour tout le monde, donc.

« Dans le secteur de l’édition et de la distribution, on creuse parfois son propre trou en se plaignant que tout part en ligne et qu’il n’y a plus le moindre sou à gagner avec les magazines.  Mon expérience est toutefois que le print est toujours fort prisé et que c’est justement du côté du ‘special interest’ que résident encore des possibilités de croissance », dixit Guido Sanders de VMB Press.

Il n’est pas difficile d’imaginer la prochaine étape : non seulement commander en magasin, mais aussi directement imprimer son magazine de niche favori.

Source : Franknews 

Vous serez aussi de la partie lors du Trends Day de l’UBA le 16 mars ? 
Venez nous rendre visite sur le stand de Magazine Media. Nous vous y offrons les 5 magazines de votre choix !

Print Friendly, PDF & Email