Surfez sur

WeMedia

Inspiration: se faire remarquer en étant monotone ?

Parfois, il convient d’être monotone pour frapper les esprits. Ou plutôt, monochrome : en diffusant une annonce noire qui ne contient que du texte, par exemple. C’est comme ça que se présente la campagne ‘Unadvertise’-imaginée par McCann pour Small Luxury Hotels of the World. On peut bien sûr se demander si on est vraiment ennuyeux quand on sort du lot. Nous, en tout cas, on trouve cette campagne bien plus intéressante que les photos de stock d’hôtes souriants, de halls d’hôtel astiqués.

Quoiqu’il en soit, c’est encore un exemple d’une utilisation judicieuse du print. La campagne ‘Unadvertise’ s’inspire en outre très fortement du pay-off du groupe hôtelier : ‘Independently Minded’. Le concept sous-jacent exprime que les gens qui ont l’esprit indépendant ne se laissent pas berner par quelques jolies images. Ils savent fort bien ce qu’ils veulent. Il est dès lors écrit en petits caractères : ‘Nous n’avons pas besoin de trucs publicitaires. Faites votre propre choix sur notre site Web.’ Ce qui a évidemment le don d’être un tantinet ironique, car une telle flatterie des hôtes de la part de Small Luxury Hotels ne s’apparente-t-elle pas justement à une astuce ?

La campagne s’adresse au voyageur nanti et est publiée dans les magazines, les quotidiens et en ligne au Royaume-Uni.

 

Pour plus d’inspiration dans le même secteur, découvrez aussi la campagne de Loews Hotels and Resorts.

Pour en savoir plus sur la campagne ‘Unadvertise’, cliquez ici 

Découvrez aussi la recette magique pour une publicité plus performante

Print Friendly, PDF & Email