Surfez sur

WeMedia

Joepie: le mensuel qui vise la complémentarité avec l’appli

Le 29 avril, c’est véritablement le jour J : le nouveau Joepie sera disponible en magasin. Les nouveautés les plus frappantes sont la fréquence (dorénavant, Joepie sera un mensuel) et la qualité du papier. La publication comptera désormais 100 pages, sera dotée d’un  » dos carré  » et proposera un poster XL central sur papier de luxe. Un numéro coûtera 3,99 €.

Le passage de l’hebdomadaire au mensuel a été inspiré par le comportement de lecture des jeunes, qui s’est fortement modifié, ainsi que par la complémentarité avec la stratégie on-line. D’une part, il y a l’appli lancée par Joepie il y a quelque semaines de cela. Celle-ci a déjà été téléchargée plus de 67.000 fois. Deux fois par jour, l’appli propose une information à la mesure de la cible (cliquez ici pour plus d’info). D’autre part, l’offre Internet se voit également élargie. Toujours à partir du 29 avril, le site d’information HLN.be comptera une rubrique Joepie, où sera groupée toute l’information sur les stars et les thèmes ados populaires.

Au niveau du contenu aussi, on notera quelques changements. Le plus important se situe au niveau de la cible ; dorénavant, le titre s’adressera résolument aux adolescentes. Parmi les thèmes qui en découlent, citons la mode, la beauté, le corps, la vie et l’amour. En outre, l’accent passera de la vie des stars à celle des lectrices. Joepie cherche ainsi à fonctionner davantage comme source d’inspiration.

Print Friendly, PDF & Email