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Kris Coumans (Mercedes-Benz) : fan des magazines couronné Media Advertiser of the Year

Après deux nominations antérieures, Kris Coumans, le marketing manager de Mercedes-Benz Belux, peut enfin se prévaloir du titre de Media Advertiser of the Year. En tant qu’annonceur, Mercedes-Benz a surtout frappé les esprits avec sa créativité média, notamment dans les magazines.

 » Comme nous sommes une entreprise internationale, nous travaillons évidemment souvent avec du matériel déjà façonné à l’étranger « , explique Kris Coumans.  » Voilà pourquoi je mets toujours nos agences au défi de faire fi de la création du matériel même et de se focaliser sur des façons créatives de l’exploiter.  »

En outdoor, cette approche a déjà mené à de vraies voitures suspendues à une affiche, mais Mercedes-Benz l’adopte aussi dans les magazines, avec des tabernacles, des guides urbains ou d’autres formats hors du commun.  » Nous distinguons deux façons d’aborder les magazines de manière créative. Primo, avec des formats spéciaux ; le joli tabernacle de la Mercedes CLS se dégrafe facilement d’un magazine pour orner un mur tel un poster. En tant que marque automobile, rien n’est aussi propice qu’un magazine et celui-ci reste longtemps à portée de main, sur la table de salon ou dans la salle d’attente. Secundo, nous aimons aussi travailler en partenariat.  »

Dans ce contexte, Mercedes-Benz a également fait ses premiers pas en matière de publicité native, par exemple avec le projet rédactionnel Compas voitures de société (par analogie avec le Compas des salaires) via Roularta Media Group (pour Trends).

 

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