Les chiffres du NRS PADD – l’équivalent de notre étude d’audience CIM Presse – et des résultats Internet de Comscore au Royaume-Uni révèlent que 79 % des ‘Millennials’, la fameuse génération Y, sont des lecteurs mensuels du média magazine. Le score moyen des Britanniques s’élève à 75 %. Chez les jeunes femmes, ce chiffre est encore plus élevé et culmine à 90 %.
Ce score est dû en grande partie au média magazine proposant aussi des contenus mobiles (ceux-ci obtiennent une audience de 45 à 60 % auprès des Millennials), tandis que le papier continue à plaire au jeune public. En moyenne, 36 % de la génération Y lit un magazine papier chaque semaine (la moyenne de la population totale étant de 34 %).
Malgré l’overdose de contenu gratuit, les jeunes sont toujours prêts à payer pour du contenu de qualité. L’an dernier, plus d’un tiers des Millennials ont acheté des magazines papier. Il apparaît d’ailleurs que plus ils sont jeunes, plus cette disposition est grande : les 18-24 ans ont plus souvent acheté un magazine que les 25-34 ans.