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La publicité print reste populaire pour les nouveaux prospects et clients

Dans leur recherche de nouveaux prospects et clients, les annonceurs font souvent appel à la publicité print. C’est d’autant plus le cas dans un contexte B2C, où seuls les médias sociaux font mieux. C’est ce qui ressort d’une étude menée dans notre pays par STIMA.

STIMA a présenté le fruit de ses recherches – effectuées en collaboration avec l’Antwerp Management School et Graydon – à l’occasion de son congrès annuel, début décembre. 705 répondants ont été interrogés sur les tendances et évolutions qui se dessinent dans le marketing.

59 % des personnes interrogées déclarent miser sur la publicité print parce que celle-ci aide à dégager de nouveaux prospects et clients. Le média s’adjuge ainsi une deuxième position, à égalité avec la télévision et derrière les médias sociaux, qui prennent la tête avec 72 %. D’autres médias traditionnels comme la radio et l’outdoor suivent à distance respectable.

Dans un contexte B2B, la situation est plus hétérogène. Certes, avec 38 % le print est le média traditionnel le plus performant (loin devant l’outdoor, la radio et la TV), mais des canaux plus directs comme les événements et le réseautage sont considérablement plus populaires dans un environnement professionnel. Il n’y a pas de doute que le fait que de nombreuses publications professionnelles proposent également de tels touchpoints joue en leur faveur.

 

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