Surfez sur

WeMedia

La Sainte Trinité d’une campagne magazine à succès

Quels ingrédients une campagne magazine réussie contient-elle ? Pressemagazine.com est parti à la recherche de la réponse à cette question dans 87 campagnes françaises. Il s’avère qu’un contenu de qualité, la capacité de faire résonner l’action davantage encore et l’exploitation de données constituent une Sainte Trinité.

Comme chaque année, nos collègues français de pressemagazine.com ont analysé bon nombre d’insertions publicitaires dans le média magazine. Il s’agit de campagnes qui souvent  partent de pages publicitaires, mais qui vont plus loin : elles se servent de publicité native, de vidéo, de canaux mobiles et sociaux, de concours, d’échantillons, … Brefs, de la gamme de possibilités distinctes que peut offrir le média magazine.

En 2016, les campagnes ainsi prises sous la loupe par la rédaction étaient au nombre de 87.  En se fondant sur elles, la rédaction a formulé une Sainte Trinité qui en garantit le succès. Celle-ci consiste en :

  • un contenu de qualité utile et engageant pour le lecteur ou surfeur, auquel sont associées les rédactions des marques média. Ce contenu spécifiquement créé pour l’annonceur et s’intégré pleinement dans le volet rédactionnel (donc, de la publicité native).Quand, dans l’univers lifestyle de GQ, Philips parle des qualités de sa tondeuse à barbe, GQ.fr y rattache un volet en ligne traitant des cinq façons d’entretenir sa barbe et de bien présenter, dans cinq situations différentes.
    Nissan affirme son leadership en matière de voitures électriques en détournant pendant neuf mois une rubrique phare dans Capital, Geo, Ça m’intéresse et NG Traveler, tandis qu’à l’approche de Noël Yves Rocher récupère des rubriques dans Grazia et Biba pour y présenter une sélection de produits en édition limitée ;
  • la capacité de capter l’attention et mettre en exergue le contenu davantage encore (donc plus qu’à travers les seuls canaux de la marque média choisie). Un écosystème digital avec une attention croissante pour le mobile peut contribuer à cela, tout comme une déclinaison sur un événement, voire sur le point de vente ;
  • l’utilisation de la data pour toucher la cible de manière plus efficace. L’action de ‘brand publishing’ mise sur pied par Renault dans Gala à l’occasion du Festival de Deauville et dans le cadre du programme Le Siège Renault a par exemple démarré par l’envoi de newsletters et d’un e-mailing aux lecteurs de Gala ayant exprimé un intérêt pour le cinéma.

Plus vous combinez de ces éléments en tant qu’annonceur, plus vos chances de réussite augmenteront.

Source: pressemagazine.com

Sur le même sujet:

Print Friendly, PDF & Email