Surfez sur

WeMedia

 » La TV et les magazines sont peut-être bien les médias publicitaires par excellence « 

Cette conclusion remarquable nous vient de Bernard Cools, Deputy General Manager chez Space Belgium. Pour y arriver, il s’est basé sur la nouvelle étude maison Pulsar 2.a. Sanoma a engagé la discussion avec Bernard Cools et en a fait la vidéo suivante, qui rend les choses beaucoup plus claires :

Pulsar 2.a, avec laquelle Space a remporté un Silver FIPP Insight Award, se penche davantage sur les touchpoints et leurs objectifs. En outre, on a ajouté à  l’étude la dimension d’attention pour la publicité.

Comme le laissait déjà  apparaître la précédente version de Pulsar, les annonces magazine se prêtent exceptionnellement bien à  la création de notoriété pour de nouveaux produits ou services. En outre, ils augmentent l’engagement envers les marques : ils ont un effet positif sur l’évaluation de marque par le consommateur et sont à  même de créer une ouverture mentale vis-à -vis d’une marque.

Dans les magazines, tant les contenus rédactionnels que  » brandés  » engendrent un engagement plus important envers les marques. Plus que tout autre touchpoint, le contenu de marque peut aussi générer une interaction directe entre la marque et les consommateurs.

Dans la vidéo, Cools souligne qu’aux yeux des consommateurs, les publicités TV et magazine sont particulièrement proches, tant au niveau du taux d’attention que des objectifs. Les deux modes publicitaires sont capables de renforcer une image de marque, de susciter des émotions et d’augmenter la propension du consommateur à  vouloir connaître la marque. Il relève ensuite que les investissements média en Belgique et en Europe  » avec des budgets TV en hausse et des investissements magazine en baisse  » s’opposent à  ces conclusions de Pulsar 2.a.

Source : Sanoma Belgium

 

Print Friendly, PDF & Email