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Laissez-vous inspirer par les meilleures campagnes dans le média magazine français de 2014

Grâce au SEPM Marketing & Publicité, le pendant français de magazinemedia.be, nous sommes en mesure de vous proposer 87 ‘cases’ marketing tout frais. Soit le meilleur de ce qu’il y avait à découvrir l’an dernier en France. A ne manquer sous aucun prétexte !

Depuis 2013, le SEPM Marketing & Publicité regroupe sur un site dédié des actions marketing mémorables impliquant une régie magazine. Le but ? Témoigner de l’énorme diversité des actions mises sur pied avec le média magazine : de dossiers cross-média, en passant par des modes d’exploitation des médias sociaux, à des actions poursuivies sur le point de vente.

Notre top 5 :

  • SEPHORA : Grazia et KR Media ont fait appel à tous leurs canaux pour le lancement de la première ligne de maquillage de Marc Jacobs, distribuée par Sephora. Outre un article dans le magazine, il y a eu un dossier sur le lancement sur grazia.fr comprenant un volet rédactionnel, une vidéo et un concours. Les médias sociaux ont créé un renforcement viral.
  • VOLKSWAGEN : La rubrique la plus lue dans Neon est ‘Les savoirs inutiles pour briller en toutes circonstances’. A côté de cette rubrique, Mediacom et Prisma Plus ont placé une page semblable, avec cette fois des savoirs triviaux sur les voitures et le fait d’être en route. A chacune de ces infos était associée une innovation utile du constructeur automobile. Enfin, il y avait aussi un livret contenant pas moins de 200 savoirs triviaux inédits. Celui-ci était collé sur la couverture du magazine et était ‘brandé’ Volkswagen. Un bel exemple de publicité native.
  • COMPTOIR DE COTONNIERS : A l’aide de la technologie ‘fast shopping’ Powateg (téléchargeable sur smartphone), la chaîne de mode Comptoir de Cotonniers a transformé une page magazine en une boutique pop-up virtuelle, où l’on pouvait commander des vêtements. Livraison : endéans les 48 heures. Le tout était annoncé à l’aide d’une double page qui incitait les lectrices à télécharger l’appli (et, ainsi, à remporter un des vêtements présentés).

  • CARDHU : Parfois, il ne faut vraiment pas chercher midi à quatorze heures. La marque de whisky Cardhu a opté pour une couverture supplémentaire en plus de celle du magazine financier Challenges. En haut de la page, la première arborait le logo du magazine, ainsi que la question ‘Que dit l’économie cette semaine ?’. Dessous, il y avait une photo du whisky en question. Le tout fut envoyé à tous les abonnés.

  • FUJIFILM : En collaboration avec le magazine de voyage GEO, le spécialiste de la photographie a créé un sac spécial pour son appareil photo numérique FinePix S8600. Le sac arborait le label ‘By GEO’ et offrait en outre à l’acheteur une carte mémoire supplémentaire. Sur l’emballage aussi, la marque magazine était très visible. Ou comment d’emblée une action marketing peut être un ‘win-win’…

Convaincu par cette belle source d’inspiration ? Alors, jetez vous-même un coup d’œ“il sur www.pressemagazine.com/news/. La recherche se fait via des pictogrammes indiquant la catégorie (print, print + Web, …) ou la marque.

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