Husni met brièvement le monde à l’envers en nous présentant un monde sans print, une ère 100 % numérique. Dans un tel univers, l’invention d’un média baptisé ‘encre-sur-papier’, qui ne doit pas être chargé, qui est doté de possibilités d’interaction inouïes, tangible et non virtuel, à manier avec les doigts et non via une souris, avec de vraies pages que l’on tourne, serait une révolution.
» You have to free yourself from the platform, but you have to understand the platform ! »
Le discours de Mr Magazine regorge de déclarations provocantes et enrichit le monde média d’un tout nouveau jargon :
- Selon lui, les magazines doivent être une accoutumance pour le lecteur ; une ‘bonne’ accoutumance, s’entend.
- Les magazines, c’est bien plus que du contenu, c’est une expérience. Les éditeurs doivent créer des magazines tellement bons avec des ingrédients tellement forts que leur public y devient accro.
- Ils ne sont pas des fournisseurs de contenu, mais des Chief Drug Dispensers. ‘The magazine of the future’ est celui qui parvient à toucher les cœurs, les esprits, les âmes et les portemonnaies des clients. Selon Samir Husni, un tel magazine se crée à travers de la ‘content curation’ (d’après ‘content creation’), et, par-dessus tout, en créant une expérience de marque.
Husni qualifie le titre de Chief Content Officer de ‘pire invention de tous les temps’ et défie son public de réfléchir à de nouvelles fonctions, telles que Chief Addiction Officer et Chief Seduction Officer :
« Noboby wants to have a relationship with paper or pixels on a screen, they want to have a relationship with a human « .
Les éditeurs doivent humaniser l’expérience magazine, quelle que soit la plate-forme – papier ou digitale –, et réexaminer le rôle du papier dans l’ère numérique.
Le discours peut être consulté dans son intégralité ICI.
Voici le top 11 de Magazine media :
- » Publishers are capitalizing on core brands by investing in digital solutions. »
- » As we grow in the digital era, we must introduce cross-media research into the equation. «
- » Print and digital media must complement each other. «
- » The print magazine is still the flagship of the brand. «
- » No one wants to be on the cover of a website. «
- » Western Europe is the homeland of the magazine business: 41 % of all magazine volume. «
- » Overseas, the majority of the business is 73 % retail, 20 % subscription and 7 % digital. «
- » We have to invest in short-run digital printing to save on the shipping rates on magazines across borders. «
- » Magazines and newspapers are becoming parts of the brand, rather than the entire sum. «
- » It’s no longer print versus digital, but print plus digital, plus events, plus stores, plus commerce. «
- » We must have promotions; it’s the key to our survival. If we do not promote our products, no one will. «