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Les 13 façons de faire un carton créatif en print

The Power of Print, tel est le nom de la rubrique sur le site Web de Gunn Report proposant une analyse des meilleures annonces print des quinze dernières années. Donald Gunn et les siens se sont basés sur les 1028 annonces et campagnes issues de la The Gunn Report Print Library qui, aux quatre coins du monde, ont été couronnées lors de festivals publicitaires et se sont ainsi retrouvées dans une des quinze éditions du Gunn Report.

Les annonces ont été analysées et ensuite réparties en 13 formats, qui offrent donc le plus de chances de succès créatif. Vous cherchez à vous démarquer de façon inventive ? Alors, veillez à appliquer une des formules suivantes :

1.  Misez sur l’information ou les faits

2.  Exploitez un enseignement, une connaissance

3.  Démontrez ce que fait le produit (démo)

4.  Dramatisez le besoin ou le problème

5.  Servez-vous d’un élément graphique exagéré pour mettre en évidence le besoin ou problème

6.  Comparez

7.  Racontez une histoire

8.  Mettez en exergue l’avantage saillant en utilisant un élément graphique exagéré 

9.  Inspirez-vous d’un élément faisant partie du cadre de vie de l’utilisateur pour montrer l’avantage

10. Servez-vous du support dans lequel paraît votre annonce

11. Utilisez le produit en tant qu’élément graphique

12. Empruntez un format ou parodiez

13. Invitez le consommateur à participer à votre annonce

Voici l’aperçu en images des formats repris ci-dessus :

N’hésitez pas à vous plonger dans les catégories et les dix annonces illustratives par catégorie. Malheureusement, nous n’avons pas pu trouver d’exemples de campagnes belges. Par contre, la rubrique foisonne d’exemples inspirants provenant du Royaume-Uni, des Etats-Unis et de la France. Atout supplémentaire : la rubrique est dissociée de l’abonnement payant pour le rapport annuel.

Plus d’infos ? Cliquez ici

 

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