Les annonces ont été analysées et ensuite réparties en 13 formats, qui offrent donc le plus de chances de succès créatif. Vous cherchez à vous démarquer de façon inventive ? Alors, veillez à appliquer une des formules suivantes :
1. Misez sur l’information ou les faits
2. Exploitez un enseignement, une connaissance
3. Démontrez ce que fait le produit (démo)
4. Dramatisez le besoin ou le problème
5. Servez-vous d’un élément graphique exagéré pour mettre en évidence le besoin ou problème
6. Comparez
7. Racontez une histoire
8. Mettez en exergue l’avantage saillant en utilisant un élément graphique exagéré
9. Inspirez-vous d’un élément faisant partie du cadre de vie de l’utilisateur pour montrer l’avantage
10. Servez-vous du support dans lequel paraît votre annonce
11. Utilisez le produit en tant qu’élément graphique
12. Empruntez un format ou parodiez
13. Invitez le consommateur à participer à votre annonce
Voici l’aperçu en images des formats repris ci-dessus :
N’hésitez pas à vous plonger dans les catégories et les dix annonces illustratives par catégorie. Malheureusement, nous n’avons pas pu trouver d’exemples de campagnes belges. Par contre, la rubrique foisonne d’exemples inspirants provenant du Royaume-Uni, des Etats-Unis et de la France. Atout supplémentaire : la rubrique est dissociée de l’abonnement payant pour le rapport annuel.
Plus d’infos ? Cliquez ici