Les 6 études magazines les plus frappantes de 2015

2015 fut une belle année pour les spécialistes du média magazine. Bon nombre d’études ont mis en évidence les forces du média. Voici notre top 6 !

1. Print Campaign Analysis (Millward Brown)

Au Royaume-Uni, Millward Brown a passé au peigne fin plus de 1.000 études d’impact avant de conclure que sur des paramètres de persuasion comme la préférence de marque et l’intention d’achat le print obtient les meilleurs scores. Combiné à la TV et à l’on-line aussi, le print fait plus que sa part du travail.

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2. Moments that Matter (PPA/Magnetic)

Notre pendant britannique PPA/Magnetic a étudié le lien entre les consommateurs et la consommation média, et ce auprès de pas moins de 15.000 lecteurs magazine. ‘Moments that matter’ démontre que les magazines se distinguent surtout dans la création de moments de ‘récompense agréable’ et d’‘information utile’ pour les consommateurs.

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3. Pulsar 2.a (Space)

 » La TV et les magazines sont peut-être bien les médias publicitaires par excellence.  » Telle est la conclusion remarquable à laquelle est arrivé Bernard Cools, Deputy General Manager de Space. Pour cela, il s’est basé sur la nouvelle étude maison Pulsar 2.a.

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4. Q-factor (Condé Nast)

Il n’y a pas que le nombre de consommateurs influencés par la publicité qui importe, mais aussi et surtout la façon dont ils le sont. Tel était le point de départ d’une étude menée par Condé Nast en Espagne. L’éditeur magazine est parvenu à dégager le facteur Q, qui indique quelle est la qualité de l’impact publicitaire.

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5. Magazines – Real Connections (Nielsen)

En introduisant des données hebdomadaires en temps réel concernant les contacts magazine dans des modèles de mix média, la véritable efficacité des magazines émerge. C’est ce qu’a démontré Nielsen dans le cadre d’une étude économétrique en Australie.

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6. Belges, mobilité et médias (Newspapers Work/NewsWorks)

Les annonces magazine sont crédibles et informatives ; elles suscitent le plus de confiance et le moins d’irritation comparées aux publicités dans d’autres médias. C’est ce qui est ressorti d’une étude sur le secteur automobile dans notre pays. Selon le consommateur belge, les magazines constituent même la source d’information la plus objective au sujet des voitures.

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