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Les annonces iPad égalent les spots TV

Autobild logoCinq ans après le lancement de l’iPad, il règne une bonne dose de scepticisme concernant le succès des magazines sur tablette.  L’Allemand Axel Springer a examiné où en sont la perception et l’impact d’annonces dites ‘in-app’, et ce à travers pas moins de trois études différentes. Les résultats sont pour le moins sensationnels.

Cela fait quelques années déjà que l’éditeur allemand Axel Springer suit de très près les performances de ses magazines iPad et des annonces qu’ils contiennent. Ces dernières ont été analysées dans pas moins de trois études, à chaque fois pour le magazine auto Autobild. En 2011, on a mesuré le taux de réponse aux publicités, en 2012 on a enchaîné avec une étude visant à déterminer l’efficacité d’annonces interactives sur tablette et en 2014 il y a eu une comparaison cross-média de l’effet publicitaire de l’on-line, du print et des apllis pour tablette.

Chacune de ces études fait la démonstration des possibilités des publicités in-app sur tablette. Avec 26 secondes de durée de vision moyenne, les annonces sur iPad et autres tablettes enregistrent un aussi bon score que les spots TV. L’interactivité aussi est appréciée par les lecteurs : 38 % se sert des fonctionnalités interactives. Il en découle un taux d’attention plus élevé, mais aussi une image plus positive pour le magazine et l’annonceur. Les résultats d’étude ont  en effet révélé que 92 % des répondants avaient eu des sentiments positifs après avoir vu les annonces, ce qui a été mesuré en notant les émotions faciales (FET: ‘facial emotion tracking’).

Quand on compare l’on-line, le print et la tablette aussi, cette dernière sort en tête lorsqu’il s’agit de l’effet publicitaire. Les répondants ayant lu le magazine sur tablette se sont par exemple souvenus du plus grand nombre de messages.

Cela démontre que les publicités sur tablette offrent bon nombre de possibilités, grâce au sentiment de ‘lean-back’  – qui fait qu’ils sont plus réceptifs aux messages – lié aux atouts interactifs.

Source: FIPP.com

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