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Les annonces pour les produits financiers engendrent l’action !

Pas moins de 58 % des lecteurs magazine passent à l’action lorsqu’ils voient une annonce pour un produit financier. Si c’est un chiffre impressionnant en soi, il excède en outre de plus de 3 % celui d’il y a un an.

C’est ce que nous révèle une étude en provenance du Canada. Rien ne laisse supposer que la situation en Belgique est fondamentalement différente.

L’action la plus souvent entreprise (20 %) est l’amélioration de l’opinion concernant la marque, suivie de la recherche de plus amples informations sur le produit (18 %), la visite du site Web (16 %) et la considération d’achat du produit (16 %). Au total, pas moins de 20 % des lecteurs magazine entreprennent une action d’achat ; 7 % a immédiatement acheté le produit ou service.

Ces chiffres sont d’autant plus intéressants qu’il s’avère que les utilisateurs du média magazine possèdent plus de d’économies et d’investissements que d’autres utilisateurs média. Du coup, ils sont aussi plus intéressés par une large gamme de produits financiers et forment une cible idéale pour les annonceurs de cette catégorie.

Les Category Quick Hits, une initiative de ‘Magazines Canada’, fournissent des enseignements consommateurs sur base de résultats de recherche par secteur.  Pour les produits financiers, on a exploité des données particulièrement récentes datant d’avril 2014 à mars 2015.

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