Les annonceurs continuent à jouer la carte de la créativité en magazine

Adidas campaign

Depuis toujours, le média magazine se prête volontiers à une exploitation créative par les annonceurs. Ces dernières années, on n’a pas dérogé à la règle. Voici une petite anthologie de notre cru.

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Smart

Smart, la marque automobile sous les ailes de Daimler A.G., a dégoté le facteur créatif qui lui était parfaitement assorti. En effet, à quoi pensez-vous en premier lorsque vous voyez une Smart ? Une voiturette qui peut se faufiler et se mettre partout. C’est justement cette idée que Smart a exploitée dans le cadre d’une campagne. Plus d’annonces dans les magazines, mais bien sur la tranche même. Car Smart se met là où d’autres voitures ne passent pas.

Smart car advertisement on magazine cover

Axe

Axe a également identifié un angle créatif pour rendre sa présence plus attrayante. Le déodorant pour homme, dans la présence duquel il est dit que les femmes tombent en extase, a choisi comme approche le slogan « Where there’s Axe, there are the girls». À l’aide d’une technologie d’impression spéciale, l’enseigne a développé une annonce sur laquelle il suffisait de vaporiser de l’Axe. Et, comme par magie, les femmes apparaissaient.

Axe campaign spray-on

Adidas

Adidas a créé une campagne intelligente avec laquelle la marque de sport ne voulait pas uniquement inciter les clients à acheter, mais aussi à faire du sport. La publicité a été diffusée sur deux pages consécutives dans un magazine. Tournez la page, et vous avez l’impression que la personne dans l’annonce est en train de faire des crunches ou exercices de yoga. Et cela, bien sûr, habillée de vêtements de sport Adidas.

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DHL

La société de transport DHL a voulu mettre en exergue son rôle de coursier et a donc franchi un palier supplémentaire. La marque a inséré dans un magazine une page transparente reprenant l’image d’un livreur de colis. Celui-ci réceptionne un paquet d’une dame. Tournez la page transparente, et le coursier rejoint un homme qui attend le colis. Ainsi, la marque DHL a joliment fait la démonstration du fait qu’elle relie les gens.

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Neutrogena

En quelle mesure les lingettes démaquillantes de Neutrogena sont-elles réellement efficaces ? La société en a fait la démonstration au travers d’une campagne simple, mais innovante. Cette fois, pas d’annonce dans un magazine, mais en couverture. Avec des lingettes démaquillantes de Neutrogena en cadeau pour démaquiller la femme en couverture.

Neutrogena cover ad

Epildou

Epildou, une marque canadienne qui vend des bandes dépilatoires, a déniché un moyen particulièrement malin pour démontrer l’efficacité de ses cires à épiler. À l’instar d’Adidas, Epildou a réparti sa publicité sur deux pages. Ouvrez le magazine à la page publicitaire et vous avez l’impression que vous venez de parfaitement épiler une jambe avec une bande dépilatoire Epildou. Malin, non ?

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Peugeot

Peugeot a braqué les projecteurs sur sa Peugeot 508 SW avec système infrarouge spécial de vision de nuit, en laissant sa publicité continuer sur plusieurs pages magazine. Une page transparente créait l’illusion que le système Night Vision de Peugeot pouvait repérer ce qui se trouvait à la page suivante. On parie qu’aucune autre voiture n’en était capable ?

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