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Les Big Wraps : on en redemande !

Il y a environ un mois, les éditeurs de magazines de Febelmag et leurs régies ont lancé les  » Big Wraps « . Depuis, les premières réactions ont clairement montré que l’initiative sectorielle a le vent en poupe, et d’aucuns suggèrent d’en faire une offre structurelle. Il nous a donc semblé opportun de prendre la température dans les agences média.

 » Nous avons été agréablement surpris, voire rassurés, de voir les régies les plus importantes se rassembler autour d’une offre commune, comparable aux NP de la presse quotidienne  » , dixit François Chaudoir et Luc Gueury de Space.  » Il était temps que les magazines soient considérés comme un média qui n’est pas uniquement ciblé de par son contenu, mais aussi de par le fait qu’il forme une unité couplant audience et affinité, et ce avec un seuil d’accès raisonnable et un mode d‘achat moins ‘chirurgical’ que par le passé.  » Lisez l’interview complète.

Dominique De Ville d’OMD abonde dans le même sens :  » Une offre financièrement intéressante permet aux annonceurs de profiter des avantages que peut offrir la presse magazine. C’est une initiative intéressante sur le chemin de l’achat ciblé.  » Lisez plus.

 » On se retrouve dans un contexte de volumes, ce qui est plutôt inédit pour le média magazine. En outre, vous abaissez ainsi le seuil d’accès du média  » , ajoute Hugues Rey (Havas Media). Découvrez l’interview complète.

Els Thielemans de Maxus voit surtout la complémentarité : « J’encourage l’initiative en complément de l’offre existante. La gamme des Big Wraps comprend sûrement des couplages qui valent la peine d’être intégrés dans certains plans. »

Enfin, Bruno Liesse (Carat) souligne le mode d’achat :  » Travailler avec une tarification basée sur le coût au GRP, c’est intelligent. Ça aussi, c’est du marketing. Du coup, on a une touche moderne. Et on peut comparer à la télévision.  » Lisez l’interview.

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