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Les événements magazine offrent des atouts supplémentaires aux annonceurs

Les événements forment dès lors un prolongement logique des ‘médias de base’ que sont le magazine et/ou le site Web. Aux annonceurs aussi, ils réservent une série d’atouts qu’il serait dommage de négliger :

1.Ils intensifient le contact avec les lecteurs

C’est indubitablement l’atout majeur des événements. Grâce à ceux-ci, le média magazine entre en contact avec son public en temps réel. Pour les annonceurs, c’est exactement pareil : ils peuvent établir le contact avec leurs consommateurs.

Dans ce contexte, la segmentation peut d’ailleurs faire des miracles – toujours pour les éditeurs comme pour les annonceurs. Ainsi, un éditeur peut récompenser ses abonnés fidèles en leur offrant l’accès à des événements exclusifs, ce qui, du même coup, permet aux annonceurs d’entrer en contact avec eux. En outre, les lecteurs fidèles savent apprécier ce traitement VIP : cela leur plaît de faire ostensiblement partie de la communauté de lecteurs du magazine en question.

2.Ils augmentent la diffusion des magazines

Les événements forment un ‘touchpoint’ supplémentaire permettant aux lecteurs de se lier à une marque (magazine). Ces derniers apprennent ainsi à connaître l’univers du titre et peuvent être amenés à s’y engager plus en profondeur, par exemple en souscrivant un abonnement. De plus, le magazine est ici synonyme de label de qualité, ce qui se répercute sur les événements (ou vice versa).

3.Ils sont intéressants pour les annonceurs qui ne sont pas amenés à faire de la publicité dans le média magazine

Chaque marque n’est pas intéressée ou disposée à exprimer ses valeurs à travers des annonces print. Les événements offrent un tout autre spectre, permettant aussi d’offrir de la valeur ajoutée aux annonceurs qui n’investissent pas dans le média magazine.

4.Ils aident à diversifier les revenus du média magazine

De prime abord, ça ne semble pas vraiment constituer un avantage pour les annonceurs. Et pourtant, les marques magazines qui tirent leurs revenus de sources différentes ont un ancrage plus solide et sont

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