Les magazines, au-delà du print : Allure Magazine

Allure Magazine cover with Julia Roberts

Aux yeux de beaucoup de gens, les magazines restent une média à feuilleter qui se résume à l’édition papier. Certes, le print est toujours important, mais de nombreuses marques magazine sont devenues de véritables plateformes média qui reposent sur toutes sortes de modes de parution. Au-delà du print. Comme Allure Magazine, qui cette année ouvre son propre magasin d’expérience à New York.

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L’éditeur Condé Nast a bien vite réalisé qu’il serait indispensable de développer ses marques magazine. Le titre de beauté Allure Magazine, qui cette année fête ses 30 ans, en est l’exemple type.

Depuis les années ’90 déjà, Allure Magazine a pu se targuer des Best of Beauty Awards, à l’occasion desquels la rédaction et les lecteurs élisent leurs propres favoris en cosmétique. La marque magazine s’active aussi depuis longtemps dans le domaine de l’e-commerce, avec son abonnement ‘beauty box’ à succès (qui présente une croissance annuelle de 20 %). Chaque mois, les abonnés au box se voient livrer à domicile 6 nouveaux produits de beauté.

Allure Magazine Beauty Box February 2021

Cette année, l’objectif est d’ouvrir un magasin à New York, en collaboration avec STÔUR Group, spécialiste en points de vente pour éditeurs. L’espace couvre 270 m² et doit devenir une expérience retail totale avec une offre produit triée sur le volet, des applications RA (‘try-on’), des miroirs intelligents et des événements en magasin, comme des cours de maître.

Allure Magazine rapporte un tirage imprimé mondial de plus d’un million d’exemplaires, avec une audience de 4,9 millions de lecteurs, 6,3 millions de visiteurs uniques en digital et 3,9 millions de followers sur les médias sociaux.

Sources : Allure, Business of Fashion

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