Surfez sur

WeMedia

Les magazines embrassent Pinterest : 9 exemples frappants

Les médias sociaux tiennent le haut du pavé et les magazines aussi s’en servent de plus en plus. Qu’en est-il toutefois de Pinterest ? Ce site de réseau social est sans doute un peu passé sous le radar, mais c’est une application pratique pour qui cherche de l’inspiration, tout en conservant des idées de façon structurée. Ce qui est moins facile avec Facebook ou Instagram, par exemple. Les magazines ci-après ont développé des initiatives réussies intégrant Pinterest.

Flow Magazine

Commençons chez nos voisins bataves. Flow Magazine est un titre populaire international né de l’amour du papier. Vous souhaitez donner une autre direction à votre vie, vous voulez vous immerger dans tout ce qui touche au mindfulness ou vous êtes tout simplement en quête d’une aventure créative ? La page Pinterest de Flow est l’endroit idéal pour tout projet de bricolage (ici, vous trouverez l’inspiration pour vous y mettre par vous-même) et vous apprend à profiter des petites choses de la vie.

Flow magazine cover Flow 1

Azure Magazine

Azure est un magazine couronné de prix consacré à l’architecture et au design. Il est vrai que sur le site Web, vous pouvez découvrir un nombre illimité de récits sur tout ce qui touche à l’architecture, mais si vous êtes à la recherche d’inspiration, vous faites bien de passer par la page Pinterest d’Azure. Vous y découvrirez d’autant plus que Pinterest joue pleinement la carte visuelle.

Azure Azure 1

Seasons

Seasons, le magazine hollandais dédié au jardinage, est un autre de ces titres qui se débrouillent très bien sur Pinterest. Vous pouvez vous rendre sur la page Pinterest du mensuel, qui compte plus d’un million de spectateurs par mois,  pour y piocher des idées jardin romantiques et des conseils sur les plantes d’intérieur et d’extérieur. Vous y trouverez, en outre, de l’inspiration pour l’aménagement de votre maison, ainsi que des recettes culinaires.

Seasons 1

Elle Belgique

En Belgique aussi, plusieurs magazines misent sur Pinterest. L’un d’eux est la version belge d’Elle, le magazine beauté et lifestyle international que les dames parmi nous dévorent. Sur la page Pinterest d’Elle, vous trouverez les meilleurs conseils pour l’application de votre maquillage, les toutes dernières tendances de mode et aussi des didacticiels pratiques, entre autres sur comment réaliser une tresse à chevrons.

Elle Elle 1

Vintage Explorer

Vintage Explorer est le magazine britannique par excellence pour les fouineurs en quête de curiosités et d’antiquités. Des notions comme ‘old school’ et ‘vintage’ émergent de plus en plus et on aime lire des titres comme Vintage Explorer. Cependant, la page Pinterest, remplie de photos des vieilleries les plus charmantes et de liens événementiels, titillera encore plus l’imagination de l’antiquaire qui est en vous.

Vintage magazine

Beautiful Bizarre Magazine

Vous l’aurez compris : Pinterest est une application où chacun, sans exception, peut s’y retrouver. Pour les artistes aussi, c’est une appli pratique : elle leur permet de partager leurs œuvres, mais aussi de partir à la recherche des œuvres d’autrui. Un magazine qui les y aide, est Beautiful Bizarre Magazine, une publication australienne qui s’est forgée une renommée internationale avec les œuvres d’art quelque peu ‘bizarres’ qu’elle présente à ses lecteurs.

beautiful bizarre magazine 1 beautiful bizarre magazine 2.jpg  beautiful bizarre magazine

Sainsbury Magazine

Impossible de s’imaginer un monde sans recettes alléchantes, mais sans illustrations une recette restera lettre morte. Là aussi, la force visuelle de Pinterest vient à point nommé. Le magazine culinaire britannique Sainsbury (de la chaîne de supermarchés éponyme) en fait bon usage. Sa page Pinterest compte plus de 2 millions de followers et regorge de plats qui vous donneront sûrement l’eau à la bouche.

sainsbury magazine.sainsbury magazine 1

Hawaii Magazine

Pour les férus de voyages aussi, Pinterest tombe à pic. Avec l’appli, ils peuvent dénicher des articles sur ce qu’il faut faire et ne pas faire et sur les plus beaux endroits dans leur pays de destination. Hawaï est sans aucun doute une destination de rêve pour bon nombre d’entre nous. C’est pourquoi Hawaii Magazine a lancé une page Pinterest qui vous permettra de composer votre voyage jusque dans les moindres détails avant même que vous ne partiez.

Hawaii Magazine Hawaii Magazine 1

Libelle

Libelle est le magazine féminin par excellence. On y trouve des articles sur la mode, de délicieuses recettes, de l’inspiration et bien plus encore. Voilà pourquoi la page Pinterest de l’hebdomadaire, qui compte plus de 2 million de followers, fait un tel tabac. Apprenez à crocheter ou lisez une citation inspirante pour commencer votre journée. La page Pinterest de Femmes d’Aujourd’hui prend soin de faire durer votre plaisir.

Libelle cover

Sur le même sujet :

Print Friendly, PDF & Email