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Les marques magazines au top grâce à une stratégie multi-plateformes

Le média magazine est un facteur constant dans la vie du fan. Les jeunes (< 25 ans) donnent le ton dans l’acceptation et l’utilisation de nouveaux ‘touchpoints’ magazine. Au Royaume-Uni, 96 % de ce groupe déclare lire le média magazine.

Verra Buimlija, CSO de MEC, s’exprime comme suit sur les développements en matière de média magazine :

« We’re not seeing magazines in silos any more. The fact you can bake in social… additional content that can sit alongside the paper format is hugely exciting for clients. »€

Verra Buimlija, Chief Strategy Officer, MEC

Il s’avère que les plateformes numériques renforcent réellement le média magazine, parce qu’elles enrichissent et diversifient l’expérience magazine. Les mots magiques sont accessibilité, rapidité et personnalisation. Chaque plateforme a ainsi une fonction et un moment spécifiques aux yeux du consommateur, comme l’avait déjà démontré l’étude Connected Consumers de Time Inc., couronnée aux FIPP Awards en 2014. Le graphique ci-dessous présente les résultats de l’étude ‘Rules of Attraction’ (à lire dans le sens des aiguilles d’une montre) :

On constate notamment que l’interaction avec le contenu via le mobile a fortement augmenté (+62 % l’an dernier), la prévision étant que cette tendance perdurera assurément encore quelque temps. Par ailleurs, dans tous ses modes de parution le média magazine conserve ses fonctions essentielles : donner des idées/inspirer, détendre et fournir des conseils pratiques.

 Ci-dessous, vous trouverez la présentation complète sur la ‘Croissance’ basée sur l’étude ‘Rules of Attraction’ de Magnetic.

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