Surfez sur

WeMedia

Les meilleures couvertures de 2016

Qu’est-ce qui fait qu’un numéro d’un magazine réalise les meilleures ventes de l’année ? Est-ce grâce au contenu ? À une primeur rédactionnelle ? Ou alors son succès s’explique-t-il plutôt par des actions marketing ou des promotions ? Les rédactions en chef de douze hebdomadaires et mensuels belges présentent leur magazine qui s’est le mieux vendu et révèlent ce qui en a fait un succès à leur yeux.

Cine-Tele Revue

Ciné Télé Revue

« Ce numéro a été vendu à plus de 200.000 exemplaires. La raison ? Une photo en couverture qui était très actuelle et qui a suscité pas mal d’émotion auprès de notre lectorat, qui entretenait un lien étroit avec Céline Dion et son époux, René Angélil. »

 

 

 

 

 

Dag Allemaal

Dag Allemaal

« Notre numéro un était l’édition pour la fête des mères avec la chanteuse Natalia et sa maman. C’était du solide au niveau rédactionnel et en parallèle il y a eu une action marketing autour des parcs d’attractions Plopsa, qui a eu un effet amplificateur. »

 

 

 

 

 

EOSEOS promo

Eos

« Traditionnellement, l’EOS le mieux vendu est le double numéro de l’été, mais faisons-en abstraction pour l’instant. Cette couverture a aussi sonné le départ d’un restyling rafraîchissant. Depuis ce numéro, nous proposons toujours la science et la technologie de façon captivante et accessible, mais l’agencement en a été modifié à la demande de nos lecteurs. Le fait que ce numéro s’est le mieux vendu, nous conforte dans l’idée que l’approche est bien accueillie. »

 

 
Flair FRFlair promoFlair (FR)

« Le bon résultat de cette couverture est dû au pocket restaurant et au titre en couverture (‘Je ne veux pas d’enfant’). Nos lectrices se trouvent dans une période de leur vie où elles ont à faire des choix et nous souhaitons ouvrir le débat sur toutes les possibilités qu’ont les femmes confrontées à tel ou tel choix. »

 

 

 
GAEL beste cover 2016GAEL

« Le numéro d’octobre a été notre champion absolu avec une augmentation des ventes de pas moins de 52 % par rapport à 2015. Le succès est dû à une combinaison de différents facteurs : une couverture frappante avec des titres forts, la GAEL Guest mémorable Hadja Lahbib, une action populaire en couverture (cinq restaurants étoilés avec réduction GAEL), une campagne média en radio, en ligne et en print et un soutien via les canaux POS. »

 

 

 

 

Goed GevoelGoed Gevoel promoGoed Gevoel

« Le numéro qui a battu tous les records en 2016 était celui de juillet. Il était soutenu par une action en collaboration avec la crème solaire Rituals, offerte à un prix d’amis. Nos numéros les plus prisés ont d’ailleurs tous été soutenus par des actions marketing. »

 

 

 

 

 

HumoHumo promoHumo

« Le Humo qui s’est le mieux vendu était celui du 28 juin, avec une couverture rédactionnelle autour des paris sportifs et l’Euro et le supplément Werchter indestructible. Ce même numéro a aussi bénéficié du soutien de l’action marketing autour des BD de Gaston Lagaffe, menée pendant 19 semaines. »

 

 

 

 

Knack

Knack

« Dans ce numéro, Knack a diffusé en primeur les Panama Papers, le scandal financier de 2016. Il s’est presque deux fois mieux vendu qu’un numéro moyen de Knack. »

 

 

 

 

 

 
LibelleLibelle

« Je n’ai pas encore de chiffres de vente de notre numéro qui s’est le mieux vendu. Il n’a en effet été diffusé dans les points de vente que juste avant Noël. Pourquoi alors suis-je sûre que c’est bien notre numéro qui s’est le mieux vendu ? Notre édition calendrier est devenue légendaire. Nous doublons quasiment nos ventes avec ce numéro. C’est un classique, mais chaque année nous innovons au sein de la formule consacrée. Nous faisons aussi monter la sauce des semaines à l’avance en vue de ce grand moment. Par définition, la période de Noël est notre période faste, car  nous offrons alors plus que jamais tout ce qu’attend avidement la femme Libelle. Pas de Noël réussi sans Libelle, donc. »

 

 

Nest

Nest (NL)

«Traditionnellement, le numéro d’été enregistre un excellent score. Il se vend aussi plus longtemps qu’une édition ‘normale’. »

 

 

 

 

 

 

SoirMagSoir mag

« Notre numéro le mieux vendu portait le message ‘Keep calm and love Belgium’. D’une part, l’actualité brûlante, de l’autre un message de sérénité en distribuant un autocollant portant le message. »

 

 

 

 

 

 

Sport

Sport Foot Magazine

« Cela fait des lustres que notre spécial compétition est un des numéros les mieux vendus de l’année. Cette année, les ventes ont rien moins que triplé par rapport à la moyenne. Le résultat d’une saison de football extrêmement disputée en perspective ? »

 

Print Friendly, PDF & Email