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Les PRA, il y en a de toutes sortes

Comment les gens se comportent-ils diversement en tant que client ? Et qu’est-ce que ça signifie pour les marques et la vente au  détail ? Nos collègues français d’e-marketing ont récemment publié une infographie intéressante de Proximis (à ne pas confondre avec notre fournisseur de télécommunications belge), dans laquelle sont détaillés 10 profils d’acheteurs.

L’infographie (ici-dessous) décrit chaque type et indique quel est le comportement auquel l’on peut s’attendre : la personne en question est-elle loyale ou non ? Comment réagit-elle aux offres ? Que faut-il pour passer à l’achat ? Et cetera. Une meilleure compréhension de ce qui fait bouger chaque type de client  permet aux marques et détaillants (en ligne comme hors ligne) de mieux les servir et d’assouplir le processus d’achat.

Une étude belge réalisée au début de cette année constitue un complément d’information intéressant à ce qui précède. On y a passé sous la loupe la sensibilité à la promotion de cinq types d’acheteurs : Qu’est-ce qui fait bouger le consommateur belge ?.

Source : e-marketing.fr

Profils types acheteurs

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