Passion et confiance : la recette de l’engagement

Les lecteurs de magazines sont fortement engagés, parce que le contenu du magazine (offline et online) va dans le sens de leur passion. Cette passion et la confiance qu’ils ont dans leur marque magazine font qu’ils accueillent les messages des marques avec les mêmes ouverture et engagement. Cela fait du média magazine un média publicitaire efficace. Voici l’étude “ Passion Response ”  résumée en trois phrases.

Cette étude du Magazine Networks Australia a remporté le Gold aux FIPP Insight Award 2017.  Ces awards récompensent les études qui démontrent l’efficacité des marques magazines pour les annonceurs.

Passion Response - main conclusions

Comme le dit lui-même le Magazine Networks Australia :  » Les magazines perdent des budgets publicitaires plus qu’ils ne le devraient. Par conséquent, nous voulons mettre les magazines à la carte en tant que professionnels qui donnent un contenu ‘passion’. Nous positionnons les magazines comme un médium qui, par la confiance des utilisateurs, génère une réponse, les guide et crée de l’activation « .

Quelques conclusions importantes :

  • Après leur lecture, 46% des lecteurs des magazines print vont plus loin et passent online, par exemple sur le site du magazine ou le site de la marque, pour plus d’informations.
  • L’association print et digital du contenu du magazine a plus d’impact que chacun séparément, même quand il s’agit de publicité.
  • Les lecteurs de magazines dépensent 29% de plus pour leurs passions et leurs intérêts que le consommateur moyen.
  • Les lecteurs de magazines sont plus actifs sur les médias sociaux et partagent les informations plus rapidement, online et offline.
  • Ceci est encore plus fort pour les lecteurs de magazines online. Ils trouvent aussi les marques importantes et parlent souvent des produits à d’autres.
  • Les magazines sont longuement, et plusieurs fois, lus. 82% des lecteurs font de la lecture de leur magazine une pause agréable.
  • Plus un magazine est pris en main, plus fort est le rappel de la marque.
  • Les lecteurs de magazines se sentent inspirés et influencés par le contenu, parce qu’ils croient qu’il est pertinemment sélectionné pour eux.
  • Les lecteurs de magazines font d’avantage confiance à leur magazine qu’à un autre média lorsqu’il s’agit de marques et de produits. Ils font deux fois plus souvent confiance au contenu du magazine (print et digital) qu’au contenu des médias sociaux.
  • 61% des lecteurs trouvent que les magazines donnent des informations fiables sur les tendances, les produits et les marques.
  • IIs sont passionnés par le contenu du magazine et sont également plus enclins à payer que les utilisateurs d’autres médias. Cela vaut également pour les magazines online, tels que les blogs et les médias sociaux.
  • Les magazines jouent un rôle clé dans toutes les phases du processus d’achat, spécialement au niveau de la connaissance, la pertinence et de l’argumentation. Il y a de légères différences entre les différents secteurs – chaque secteur étant lui-même un “ consumer funnel ”  (entonnoir du parcours d’achat).

Graph: impact of magazine advertising

Découvrez la présentation de l’étude   » Passion Response  » ici

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