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L’heure est à la technologie !

Cela peut sembler quelque peu contradictoire, mais pour s’adresser aux gens qui achètent de nouveaux gadgets technologiques, il vaut mieux passer par les bons vieux magazines papier. Une étude britannique récente de Time Inc., baptisée ‘Time for Tech’, révèle que ce sont justement ces gens-là qui, dans la phase précédant l’achat, consultent les magazines. En outre, ce groupe est particulièrement réceptif à la publicité magazine, plus qu’à la publicité dans d’autres médias.

Dans l’étude de Time Inc.*,  on a comparé les publicités en TV, radio, outdoor, dans les magazines papier, sur les médias sociaux, en presse quotidienne et en ligne. C’est dans le public magazine principalement qu’on retrouve les répondants déclarant faire partie des ‘early adopters’ et être les premiers dans leur entourage à acheter de nouveaux produits (44 %). Mieux encore, il s’agit d’un indice de 260 comparé à la population moyenne au Royaume-Uni. En TV, ce chiffre est de 36 %, tandis que les journaux n’atteignent que 23 %.

Dans plus de la moitié des cas, le lecteur magazine est le seul décideur de l’achat. Il est dès lors plus passionné par la technologie, comparé à ceux qui consultent d’autres médias pendant leur  ‘purchase journey’.

On considère que les sites Web de critiques technologiques par des experts, tel que Trusted Reviews de Time Inc. UK, sont les sources d’information et de recherche les plus utiles à l’achat, tandis que le média magazine est jugé le plus inspiratant dans ce domaine.

 

* Time Inc. UK a récemment clôturé l’étude Time for Tech sondant les besoins consommateur et le processus d’achat. Secteurs repris dans l’étude : audiovisuel et divertissement, grands appareils, petits appareils, communication mobile et technologies intelligentes. L’étude comprenait 6 phases de recherche qualitative auprès d’un échantillon de plus de 1.000 personnes.

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