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L’influence du média magazine sur les consommateurs augmente

« In cluttered markets individuals gravitate to brands that they identify with most. Those that are relevant and vital to their sense of place, belonging and community. Magazine brands are magnets for self defining interest groups. They offer skillfully crafted, original, trusted content which influences opinions and behaviour. Let us show you how. »

C’est avec ce texte que s’ouvre le site Web Magnetic.Media, où le média magazine britannique met en exergue ses atouts de façon éclatante. Allez donc jeter un œil, car cela en vaut vraiment la peine (cliquez ici).

Sur base d’une étude consommateurs de grande envergure (15.000 répondants), l’enseigne magazine britannique a défini six raisons – Six Rules of Attraction – pour lesquelles le média magazine continue à jouer un rôle-clé dans l’utilisation média. Six raisons aussi pour lesquelles il mérite une attention plus importante de la part des annonceurs et des agences média.

  • Immersion : les lecteurs s’immergent dans le monde de leur marque magazine – cliquez ici
  • Inspiration : est et reste une fonction-clé du média magazine – cliquez ici
  • Belonging : les lecteurs s’identifient à leur marque magazine –  cliquez ici
  • Stature : des contenus de qualité supérieure engendrent confiance et crédibilité
  • Growth : les marques magazines touchent leur public plus souvent et mieux  – cliquez ici
  • Influence : confiance signifie influence

Attardons-nous un moment sur ce dernier point : l’étude britannique révèle que les marques magazines touchent les leaders d’opinion et les influenceurs de l’opinion. Et ce plus que tout autre média…

« We know that magazine brands have a huge influence on the way people think and on the purchasing decisions they make. »  –  Clare Peters, Planning Director, MGOMD

Les gens qui s’intéressent beaucoup à un thème spécifique et veulent le connaître à fond, prennent le temps et font l’effort de lire le média magazine. Du coup, ils sont mieux au fait des tendances et des développements que d’autres. Dans leur entourage, ils sont considérés comme des experts. On leur demande conseil et cela les rend influents, comme leurs marques magazines.

Dans ce contexte, il n’y a pas que le contenu journalistique qui est important, mais aussi les publicités : 90 % regarde les annonces magazines et 1 sur 2 les partage parfois avec son entourage.

Grafiek

Source : www.magnetic.media

* Concernant l’étude : l’étude The Rules of Attraction a été menée pendant deux ans auprès de plus de 15.000 consommateurs média. Elle comprend des journaux intimes par GSM et des interviews vidéo et en face-à-face.

Note : A l’image de magazinemedia.be en Belgique et de magazines.nl aux Pays-Bas, il existe désormais un magnetic.media au Royaume-Uni.

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