MAGAZINE MEDIA MINUTE: Audience Attention

Une attention absolue, voilà ce dont rêve aujourd’hui à peu près tout média, mais aussi tout annonceur. Dans un monde converti au ‘multi-tasking’, cela devient en effet toujours plus exceptionnel. Les magazines cultivent cette force depuis plusieurs décennies déjà , à contre-courant de toute évolution de la société. C’est une source de fierté.

 -Se détendre, s’évader et se faire plaisir. Tels sont les principaux motifs cités par les lecteurs pour expliquer pourquoi ils lisent un magazine. (Source : IPA TouchPoints)

-Généralement, on lit un magazine chez soi. En outre, il s’agit d’abord d’une expérience individuelle. Plonger dans un magazine, c’est vraiment s’offrir du ‘me-time’. (Source : IP Les Marques Média)

-Les magazines sont synonymes de ‘pause’. Pendant la lecture, toute l’attention est focalisée sur le magazine du fait de la création d’une ‘oasis d’engagement’. (Source : IPC AdSense)

-Les magazines sont les moins combinés avec un autre média. 45 % consomme simultanément un autre média. Pour les journaux c’est 50 %, la radio 55 %, la TV 62 % et Internet 91 %. Lorsqu’il s’agit de les combiner avec une autre activité aussi, les magazines enregistrent le meilleur résultat (10 % par rapport à 20 % pour la TV, par exemple). (Source : BIGresearch)

Pour en savoir plus sur l’attention de l’audience en magazines.